Kristian Huselius a connu du succès lors de son passage au sein de la Ligue nationale. Le Suédois a récolté un total de 451 points en 662 rencontres, ce qui n’est pas rien. Il a connu sa meilleure campagne en carrière (en 2006-07) alors qu’il s’alignait avec les Flames de Calgary, où il a récolté un total de 77 points, dont 34 buts, en 81 rencontres.
Le 2 juillet 2008, il a paraphé un pacte de 19 millions de dollars (quatre ans) avec les Blue Jackets de Columbus… Par contre, son parcours avec les Jackets s’est terminé en queue de poisson, lui qui ne semble jamais s’être remis de son opération au muscle pectoral. Enfin bref, qu’a-t-il de nouveau à son sujet? Ben, l’homme de 40 ans est à l’hôpital puisque son foyer à gaz a explosé pour faire des ravages au niveau de son épaule, son cou et son visage.
Former NHLer Kristian Huselius was hospitalized with serious burns after his chimney free fireplace malfunctioned, blasting him in the face and and shoulder with fuel and lighting him on fire.
He is expected to make a full recovery with minimal scaring. pic.twitter.com/FWmYAzTw9C
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) March 12, 2019
Huselius a une foyer chez lui qui fonctionne au gaz et lorsque les flammes se sont éteintes par manque de gaz, c’est du moins ce qu’il croyait, puisqu’il était sur le point de faire le plein d’essence… et tout à coup, une tempête de feu s’est mis à danser. Il ne se souvient pas comment le tout s’est déroulé et comment l’ambulance s’est rendue chez lui, mais l’important, c’est qu’il est entre de bonnes mains. Il devrait se rétablir presque à 100%, malgré de bonnes brûlures.
Cette histoire d’horreur est survenue samedi dernier dans la ville de Stockholm, où le tout s’est déroulé en quelques secondes seulement. Huselius a tenu à remercier le travail sans faille des ambulanciers, qui sont venus rapidement à sa rescousse.