Un ancien membre de l’organisation du CH parle de l’environnement toxique du club-école

Pour ceux qui ont suivi avec assiduité les activités du club-école du Canadien lors des dernières années, le nom de Tom Parisi doit probablement vous dire quelque chose.

Pour les autres, voici une petite remise en contexte : Tom Parisi a joué pendant un peu plus de deux ans (de la saison 2015-16 à 2017-18) pour la filiale du Tricolore, à St-John’s la première année, et à Laval lors de la dernière.

Le défenseur a amassé 27 points en 121 matchs avec les IceCaps et le Rocket.

Dernièrement, le défenseur s’est exprimé sur son passage dans l’organisation du CH, et il n’y est pas allé de mains mortes. Pour lui, c’était un environnement tout simplement toxique.

C’étaient deux années « brutales ». On avait deux gars dans l’équipe qui avaient encore deux années à leur contrat d’entrée qui ont quitté. Ils ont laissé 250 000$ sur la table. C’est pour dire à quel point c’était toxique.

– Tom Parisi

D’ailleurs, Parisi n’a pas caché sa frustration de ne pas avoir été rappelé dans la LNH. Pour lui, il était très prêt du but….

Je jouais de très grosses minutes et je savais que j’étais près du but. Mon partenaire en défense a été rappelé, mais pas moi, pour une quelconque raison…

– Tom Parisi

Après son départ de Laval, Tom Parisi est allé travailler dans la finance à New York. Cette saison, il a fait un retour dans le hockey avec les Stingrays de la Caroline du Sud dans la ECHL. Il a également joué deux matchs avec les Sénateurs de Belleville cette année.

PLUS DE NOUVELLES