Un ancien membre du Rocket de Laval dans la LNAH

Étienne Marcoux a évolué pendant 5 ans au sein de la LHJMQ, soit avec le Junior de Montréal et l’Armada de Blainville-Boisbriand. À la suite de sa carrière junior, il s’est dirigé vers la ECHL pour la saison 2014-15 et ensuite, il a navigué vers l’Université du Nouveau-Brunswick pour y passer deux années. En 2017-18, il est retourné passer du temps dans le ECHL, où il est parvenu à garder le filet à deux reprises au niveau de la Ligue américaine (avec le club-école des Penguins).

On arrive en 2018-19… Marcoux s’est aligné pour le Beast de Brampton et le Rocket de Laval, sous les ordres de Joël Bouchard. Au total, il a joué 38 joutes avec le Beast et cinq dans un uniforme du Rocket de Laval. Par contre, le jeune cerbère de 25 ans a opté pour la LNAH afin de poursuivre sa carrière avec l’Assurancia de Thetford Mines, une franchise élite de ce circuit.

Disons que le surplus de gardiens au sein de l’organisation du Canadien de Montréal explique cela. Quand ceci explique cela, comme on dit.

Marcoux a connu une carrière junior remarquable, mais aucune franchise de la Ligue nationale n’a osé le sélectionner lorsqu’il était accessible pendant un encan amateur. Il a tracé lui même son chemin avec une bonne dose de caractère, ce qui lui a permis d’atteindre le niveau de la Ligue américaine. Par contre, son choix s’est arrêté sur l’Assurancia en vue de la prochaine campagne, lui qui a d’ailleurs été sélectionné par ce club en 2017.

L’Assurancia forme une bonne équipe, puis l’an passé, le filet était protégé par les excellents Jean-Philipp Levasseur, un ancien membre des Huskies de Rouyn-Noranda, ainsi que Philippe Cadorette, qui a passé plusieurs années chez le Drakkar de Baie-Comeau. Cette équipe a beaucoup d’étoffe et le directeur général (Bobby Baril) qui place les pions sur l’échiquier réalise un boulot colossal pour présenter un beau produit aux amateurs.

Bref, avec Renaud Lefort qui tient désormais les guides de ce circuit, on peut qualifier celui-ci de haut calibre.

PLUS DE NOUVELLES