On est dans un sport de performance et le Rocket de Laval a gagné un seul de ses 10 derniers matchs, perdu en 1ère ronde l'an dernier et manqué les séries les 4 ans précédants. Pourquoi pas demander à Michel Therrien d'aller diriger le Rocket, il est déjà très bien payé par le CH
— Dan Pou (@danpou26) December 19, 2017
Même s’il a remporté sa dernière joute, le Rocket de Laval connaît une séquence assez atroce, alors qu’il a gagné un seul de ses 10 derniers matchs. En même temps, les meilleurs joueurs, ainsi que le capitaine du club-école, sont actuellement avec le Canadien.
On ne va pas se le cacher : Sylvain Lefebvre ne connaît pas un très bon mandat depuis qu’il est en poste. Il est allé une seule fois en séries en 5 ans – l’année dernière -, et tout comme le CH, il a été éliminé en 1re ronde.
Comment remédier à la situation ?
Dan Pou propose de ramener Michel Therrien à la barre du Rocket. Il a perdu son poste au profit de Claude Julien le 14 février dernier, et il est toujours payé par le Canadien. En soi, la proposition ne serait pas nuisible. Son expérience ne serait pas mauvaise et Therrien reste tout de même un bon coach. Par contre, l’ancien instructeur a une manière d’enseigner à l’ancienne, et avec de jeunes joueurs, je ne suis pas sûr que ça pourrait marcher…