Un enfant de 10 ans aurait été frappé par un homme de 42 ans, qui arbitrait pendant un match de hockey mineur, dimanche matin, au Centre des glaces Intact Assurance de Québec. Les policiers du Service de police de la Ville de Québec ont été appelés sur les lieux à 9h25 par des parents visiblement en colère.
Des témoins de l’événement expliquent que l’arbitre aurait volontairement donné un coup de coude dans le ventre du jeune joueur sans aucune raison apparente. Pour l’instant, la raison pour laquelle l’arbitre a commis le geste demeure inconnue.
La victime aurait seulement 10 ans https://t.co/bhEGBepsvT
— TVA Sports (@TVASports) March 12, 2023
Selon ce que rapporte Élie Duquet de TVA Nouvelles, la victime jouait dans une équipe de niveau Atome B. L’arbitre en question a bien été arrêté par le SPVQ et il a été libéré, un peu plus tard en journée, sous promesse de comparaître.
Toujours selon TVA, un des employés de l’amphithéâtre a été témoin de l’événement et explique qu’il n’y avait aucune raison de s’en prendre à l’enfant. Il a aussi expliqué que les parents s’affolaient dans les estrades et que c’est à ce moment que le 9-1-1 a été appelé.
La porte-parole du SPVQ, Sandra Dion, a confirmé que la victime de 10 ans n’a pas subi de blessure physique. Blessure physique ou pas, l’arbitre a quand même été arrêté par la police. La porte-parole a
On a souvent vu des altercations entre des parents et des arbitres, mais un jeune joueur de niveau Atome qui se fait frapper par un adulte, ça dépasse clairement les bornes.
L’arbitre en chef de Hockey-Québec-Chaudière-Appalaches, Pierre-Olivier Bouchard, a expliqué sur les réseaux que l’arbitre arrêté par la police est suspendu.
«Avant même que l’on sache que les autorités policières ne soient contactées, il a été convenu que l’arbitre ne serait pas en devoir pour les autres matchs qu’il devait faire ce dimanche. Il a été suspendu sur le champ, et ce, pour une période indéterminée, le temps que les autorités puissent faire leur travail.»