KHL – LNH : Un aréna plein de fissures et un autre inondé

Plusieurs personnes se demandent actuellement si le Centre Bell sera rempli lors des matchs réguliers en 2018-19. Rempli pour vrai… Et rempli au niveau du sommaire de la LNH!

Oui, le désintérêt envers les activités du Canadien pourrait faire mal à l’image et aux finances de l’équipe.

Mais au moins, le Centre Bell est en bon état et il ne menace pas de s’effondrer. L’aréna pourra accueillir les matchs du Canadien.

Bob Hartley entamera sa nouvelle vie de coach dans la KHL sans aréna d’envergure disponible pour y disputer ses matchs réguliers en 2018-19. En effet, l’Avangard d’Omsk, l’équipe avec qui il s’est entendu pour deux ans, a récemment appris qu’elle allait devoir disputer ses matchs locaux dans un aréna (un peu plus petit) près de Moscou, plus précisément à Balachikha… À 35 heures d’auto d’Omsk!

L’Omsk Arena a été inauguré en 2007 et peut contenir 10 000 spectateurs. Seulement 10 ans après son ouverture, elle doit être fermée pour cause de fissures à la structure. #PauvreBob

Quelques matchs seront disputés à l’extérieur à Omsk afin de permettre aux partisans de l’équipe de pouvoir la voir et la supporter.

À noter que l’Avangard n’est pas une équipe aussi moribonde que les Coyotes ou les Panthers dans la LNH. Elle a terminé au 2e rang de sa division la saison dernière, affichant la plus grosse foule moyenne de division (7 741).

Alexander Frolov, Alexander Perezhogin, Sergei Kostitsyn, Vladimir Sobotka, Martin Erat, Michal Kempny et Jaromir Jagr ont tous porté les couleurs de l’Avangard.

Rendu là, je me demande pourquoi Régis Labeaume n’a pas offert le Centre Vidéotron et les vols gratuits à la KHL… #Hehe

Puisqu’il est question d’aréna problématique, sachez que le Scotiabank Arena, anciennement le Air Canada Centre de Toronto, a été inondé hier soir.

Espérons que les travaux pour assécher et réparer le tout seront brefs, car la saison des Maple Leafs s’ouvrira dans un peu moins de deux mois.

Il y a toutefois de l’espoir à Toronto. Rappelons que le domicile des Flames avait été (énormément) inondé en juin 2013 et qu’il avait été prêt pour le début de la saison 2013-14 quand même.

Dossier à suivre quand même…

PLUS DE NOUVELLES