Les séries ont débuté dans la NCAA. Tandis que Ryan Poehling a inscrit un but, hier, Cayden Primeau, lui, a une fois de plus été étincelant pour les Huskies de l’Université Northeastern.
Son équipe l’a emporté 2-1, en prolongation, lors du match #1 face au Maine. Primeau a effectué 41 arrêts dans la victoire des siens, dont un tout simplement spectaculaire en milieu de première période.
Cayden Primeau is not human#GoHuskies pic.twitter.com/qDL97ZAWpT
— Costa Rontzocos (@Rontzeeez) March 15, 2019
Malgré son jeune âge, on voit très bien que la patience est l’un de ses points forts. Sa technique est également excellente pour son âge, et il est déjà capable de hausser son niveau de jeu lors des matchs importants.
Ça a été le cas durant le Championnat mondial junior, en début d’année.
Cette saison, Primeau a enregistré une moyenne de 2.09, une efficacité de .933 et un rendement de 22-9-5.
Bref, il est le joueur le plus important de son équipe.
Il sera maintenant intéressant de voir quand est-ce que le gardien s’entendra avec le Canadien. Cayden Primeau est le gardien d’avenir de l’équipe, et il est certain que les partisans ont bien hâte de voir ce qu’il sait faire.
Ceci dit, il n’a que 19 ans et la présence de Carey Price devant le filet du Tricolore permet à la direction de prendre tout le temps nécessaire avec leur choix de 7e tour (!) en 2017.
Pour en revenir aux séries dans la NCAA, Cayden Primeau et ses coéquipiers auront l’opportunité d’éliminer le Maine, ce soir, lors du deuxième match de la série.