Un attaquant russe serait sur le point de signer avec l’organisation du Canadien

Les partisans québécois surveillent actuellement la KHL pour ses deux séries demi-finale. D’un côté, l’Avangard de Bob Hartley, Maxime Talbot et David Desharnais mène sa série 3 à 2 face au Salavat Yulaev. Le match #6 sera disputé dans quelques minutes…

De l’autre, le SKA et le CSKA se disputeront un match #7 demain. Est-ce que la saison d’Alexander Romanov prendra fin dans quelques heures? Ou son équipe se classera-t-elle pour la grande finale de la Coupe Gagarine?

À noter que Romanov est de retour au jeu depuis quelques jours, après avoir soigné une blessure.

De nombreux partisans du Canadien espèrent que Romanov sera en mesure de racheter la dernière année de son contrat le liant au CSKA de Moscou pour faire le saut à Montréal dès l’automne prochain.

Mais pour l’instant, les partisans montréalais devront vraisemblablement digérer une autre signature en provenance de la Russie. Selon Andrew Zadarnowski, rédacteur sur HabsEyesOnThePrize.com et chroniqueur sur TSN690, le Canadien serait à deux doigts de faire signer un contrat à Vladimir Bryukvin. Levez la main ceux et celles qui connaissent Bryuvkin…

Bryuvkin est un ailier droit de 24 ans, 6’1 et 183 livres. Il porte les couleurs du Dynamo de Moscou depuis 2014-15 et il n’a jamais été repêché par une équipe de la LNH. Il a disputé la saison 2012-13 avec l’Océanic de Rimouski, mais ça n’avait pas été concluant. 6 points en 58 matchs…

Il n’a jamais été une machine offensive, mais on le dit responsable défensivement et imposant/impliqué physiquement (sans être un goon).


(Crédit: HockeyDb)

Il a participé au camp de développement de l’équipe l’été dernier (sous forme d’essai/invitation) et il a représenté la Russie sur la scène internationale (notamment chez les U18, les U20 et les seniors).

Il m’apparaît évident que Bryuvkin devra se battre pour une place dans l’alignement du Rocket en septembre (et non pour un job à Montréal).

Il se pourrait aussi que le contrat de Bryvkin, s’il se matérialise, soit signé directement avec le Rocket et non le Canadien.

À noter que l’entente pourrait être officialisée seulement après le 30 avril.

PLUS DE NOUVELLES