Un auditoire record pour voir les Tkachuk se battre samedi dernier

Jon Cooper l’a dit, et avec raison: la Confrontation des 4 nations est la meilleure chose qui soit arrivée au hockey depuis au moins 10 ans.

L’ambiance de samedi soir a probablement été la meilleure de l’histoire de cet aréna et les joueurs ont tout donné sur la patinoire pour un spectacle absolument grandiose.

C’est un franc succès et la LNH va s’en vouloir de ne pas avoir organisé ce type d’événement au cours des dernières années, surtout en regardant les cotes d’écoute télé.

En Amérique du Nord, c’est pas moins de 10.1 millions de personnes qui se sont réunies pour regarder le match du Canada contre les États-Unis samedi soir et donc voir Brady et Matthew Tkachuk se battre. C’est énorme. Les chiffres suivants le démontrent.

En fait, ce chiffre est le plus élevé depuis 2014 lorsqu’on exclu les finales de la Coupe Stanley.

Le Québec aussi vibre au rythme de ce tournoi alors que d’excellents chiffres ont été enregistrés.

Sur TVA Sports, ce sont 920 000 auditeurs en moyenne à la minute qui étaient branchés pour regarder le match.  C’est aussi énorme. Voici les stats rapportées par le collègue Max Truman

Les blessures subies par certains joueurs vont peut-être refroidir les propriétaires pour l’organisation d’un tournoi similaire plus régulièrement, mais sérieusement, on en prendrait plus.

La rivalité Canada-États-Unis, mais aussi celle entre la Finlande et la Suède sont assez fortes pour créer une haine entre les nations. Ça paraît que les joueurs sont fiers de porter les couleurs de leur pays, et c’est tant mieux pour le spectacle.

Je croyais qu’il y aurait un engouement, mais pas à ce point. C’est grandement grâce aux joueurs qui jouent comme si chaque match était sans lendemain.

Si les chiffres ont été aussi élevés samedi, j’ai hâte de voir les chiffres pour le match de jeudi pour la grande finale.

En rafale

– C’est bien pour le public.

– L’ancien joueur des Alouettes en Sasktachewan.

– Quelle citation!

PLUS DE NOUVELLES