Un autre analyste de Sportsnet suggère un mariage entre le Canadien et Gardiner

Plus tôt cette semaine, Elliotte Friedman a, lors d’une intervention à l’émission Tim & Sid, avancé que le Canadien serait parmi les équipes toujours intéressées à obtenir les services de Jake Gardiner.

Voilà que son collègue, Luke Fox, a ajouté son grain de sel dans le dossier en affirmant à son tour qu’il voit bien le défenseur enfiler l’uniforme des Red Wings… ou du Canadien cet automne.

Pour ce qui est des Red Wings, il est vrai que la présence de Gardiner pourrait aider l’unité défensive. Mais on peut présumer que le plan de Steve Yzerman sera de laisser la chance aux jeunes de prendre leur place, pour la saison à venir, avant d’aller chercher un joueur établi.

À Detroit, l’heure est à la reconstruction. Gardiner n’est pas un joueur dont tu obtiens les services dans ce type de situation.

Quant au Canadien, Gardiner a le profil parfait de ce qui est recherché : il est gaucher et jumelé au bon partenaire pour le couvrir, il serait un atout pour animer l’attaque. Et il représente une option plus enviable (mais plus coûteuse) qu’Andrei Markov

Marc Bergevin pourrait proposer à Gardiner de miser sur lui-même pour la prochaine saison avec une entente d’un an, afin qu’ensuite, il puisse décrocher le pacte à long terme qu’il n’a pas obtenu cet été. Il aurait 12 mois pour démontrer qu’il peut produire lorsque placé dans le bon rôle dans un club et que ses maux de dos ne l’embêteront plus.

Reste à voir s’il s’agit d’une option qui serait suffisamment alléchante pour le défenseur. Il aurait alors l’occasion de vérifier si Max Domi a dit la vérité sur les partisans des Maple Leafs, il y a quelques jours!

PLUS DE NOUVELLES