Un autre attaquant robuste pourrait être disponible pour Vegas

Honnêtement, ce que l’on vit présentement sur la planète hockey relève du jamais vu.

Les trente-et-un directeurs généraux de la LNH n’ont jamais vécu un repêchage d’expansion à l’ère du cap salarial et ça parait! À lire tout ce qui se dit, on peut conclure que le nombre d’attaquants de qualité disponibles n’a jamais été aussi élevé.

On vient d’apprendre qu’un autre joueur pourrait se retrouver dans ce palmarès…

La situation à Columbus est très vague. Comme vous l’avez déjà appris ici, les Blue Jackets et les Golden Knights auraient une entente verbale impliquant David Clarkson et son gros contrat. Le reste est totalement nébuleux.

Est-ce que George McPhee fera l’acquisition de l’ailier constamment blessé en retour de la permission de repêcher David Savard?

Est-ce que Clarkson sera tout simplement échangé avec le 24e choix des Jackets et un espoir?

On n’en sait rien pour le moment…

Par contre, les différents insiders s’entendent pour dire que Boone Jenner sera exposé au repêchage d’expansion.

Si George McPhee lit cet article présentement, il doit s’en lécher les babines…

Jenner est un joueur de 23 ans qui vient d’écouler la première saison de son bridge contract, lui rapportant 2,9 millions par campagne.

L’attaquant, qui peut évoluer à l’aile gauche comme au centre, possède une maturité impressionnante dans son jeu pour son jeune âge. Complet, Jenner est un attaquant intense qui n’a pas peur d’aller dans les zones payantes pour faire valoir ses talents de marqueur.

Un gros bémol : l’Ontarien a connu une régression massive offensivement au niveau des buts marqués, passant d’une récolte de 30 à 18 filets.

À mon humble avis, c’est le genre de joueur qu’aimerait bien acquérir Marc Bergevin… (Photo:TSN)

Son pourcentage de tirs réussis de 8,5% anormalement bas cumulé lors de la précédente campagne laisse toutefois entrevoir une grande possibilité que la mauvaise saison de Jenner n’était pas digne de son immense talent.

Honnêtement, j’ai beaucoup de misère à croire que les Golden Knights pourraient l’ignorer…advenant sa disponibilité.

Selon moi, il est plus probable qu’un accord entre les deux équipes enverra David Savard à Vegas.

PLUS DE NOUVELLES