Un autre but de Joshua Roy dans une défaite du Rocket

Après avoir échappé son match d’ouverture hier soir, le Rocket était de retour en action cet après-midi.

Pour l’occasion, Strauss Mann était d’office devant le filet.

Après la fin de la première période, les Canucks étaient en avance 2-0. Pire encore, Emil Heineman s’est blessé lors de la période suivante. Il est entré en collision avec l’officiel, qui lui a servi son meilleur coup de genou.

Heineman n’est jamais revenu dans la rencontre par la suite. Dommage, car il a connu un excellent camp à Montréal. Il a fait partie des dernières coupures du grand club.

Est-ce qu’il a été retiré par précaution? On ne blague pas avec les commotions cérébrales.

Joshua Roy, lui, a repris là où il a laissé, hier. Il a marqué un deuxième but en deux matchs professionnels. Il se mérite un rappel, celui-là.

Un autre qui veut un rappel, c’est Joel Armia. Hier, le Finlandais a marqué et aujourd’hui, il a été complice du but de Roy.

Il semble être une coche au-dessus de tout le monde.

En retard par un but, Lias Andersson a marqué son premier but dans l’uniforme du Rocket.

L’an dernier à Ontario, l’attaquant a récolté 59 points en 67 rencontres.

Jayden Struble et Brandon Gignac ont récolté les mentions d’aide sur son but.

En début de troisième période, Laval a obtenu un jeu de puissance, mais dès la fin de l’avantage numérique, les Canucks ont été beaucoup plus opportunistes en marquant un troisième but.

La troupe de Jean-François Houle est retournée en avantage numérique quelques instants plus tard, mais encore une fois, elle n’a pas été en mesure de capitaliser. Roy a obtenu la meilleure chance de marquer, mais son tir a frappé la barre horizontale.

Il joue un autre très bon match!

Avec moins de trois minutes à faire au match, les visiteurs semblaient filer vers la victoire, mais une (autre) pénalité leur a coûté cher.

Lias Andersson, encore lui, a marqué son deuxième but du match.

Mais quelques secondes plus tard, les Canucks ont repris les devants par l’entremise de Tristen Nielsen, qui a complété son tour du chapeau.

Le gardien d’Abbotsford, Nikita Tolopilo, a été vraiment bon. Laval a été menaçant à plusieurs reprises, mais le jeune gardien de 23 ans a été meilleur.

Il a reçu pas moins de 44 lancers.

Laval croyait avoir créé l’égalité en fin de match, mais le temps était écoulé. Dure défaite pour les locaux, donc.

Marque finale : 4-3 Canucks.

Le club-école du CH renouera avec l’action mercredi contre les Americans de Rochester.

PLUS DE NOUVELLES