C’est drôle, mais mon collègue Maxime Truman a publié un texte ce midi sur Ivan Demidov.
On y lit (en lien avec la plus récente chronique de Réjean Tremblay sur le site PunchingGrace.com) qu’un joueur de la KHL trouve que l’espoir du CH est « extraordinaire » sur la patinoire et on peut aussi lire qu’aux yeux de Bob Hartley, Demidov est « tout un joueur de hockey ».
Et là, Demidov fait parler de lui pour les bonnes raisons en ce moment… Parce qu’il a marqué un but tout simplement magnifique dans la KHL.
Ça s’est passé en deuxième période, après un premier vingt plus tranquille pour l’espoir du Canadien.
Il n’a joué que 3 minutes et 55 secondes lors du premier engagement, ce qui n’est pas fameux.
Mais Demidov s’est vraiment donné en spectacle en deuxième période : l’attaquant a volé la rondelle à l’adversaire avant de déjouer le gardien, mais il n’a pas été en mesure de compléter sa feinte.
Il a plutôt décidé d’envoyer la rondelle au filet de son revers alors qu’il y avait quatre joueurs de l’autre équipe qui le surveillaient… Et Demidov a battu le gardien parce que la rondelle a terminé sa course dans le haut du filet.
Un vrai bijou :
Demidov with a casual no look backhander top cheese. How the fuck did FOUR teams pass over him 💀 pic.twitter.com/NXgkLt0cu9
— HFTV (@HFTVSports) January 13, 2025
Rappelons qu’Ivan Demidov a eu l’opportunité de jouer sur le 1er trio du SKA l’instant de quelques matchs, mais qu’il est de retour sur la 3e unité du club.
Cela dit, c’est en marquant des buts de la sorte qu’il va continuer à faire mal paraître Roman Rotenberg, qui ne l’utilise pas à sa juste valeur régulièrement depuis le début de la saison.
Aujourd’hui, le temps de jeu de Demidov a ressemblé à ceci :
- 3:55 en première période (cinq présences)
- 6:18 en deuxième période (huit présences)
- 6:51 en troisième période (neuf présences)
- 51 secondes en prolongation (une présence)
Au final, l’espoir du Canadien a joué presque 18 minutes (17:54) et c’est une bonne chose.
On remarque évidemment que utilisation a été beaucoup plus fréquente à partir de la deuxième période… Mais Rotenberg a surtout décidé de lui faire encore plus confiance après l’avoir vu marquer son but.
Sacré Rotenberg…
Notons en terminant que le SKA a perdu le match par la marque de 4-3.
La prolongation a été nécessaire pour déterminer un gagnant entre les deux clubs, et c’est finalement l’équipe d’Alexander Radulov qui a gagné.
L’ancien joueur du Canadien s’est démarqué dans la rencontre en inscrivant deux buts.
Prolongation
Notons qu’avec le point récolté au classement, le SKA de Saint-Pétersbourg est maintenant au 7e rang de sa division.
Il n’est qu’à quatre points du CSKA et de la 2e place dans l’Ouest.
Si la tendance se maintient, le club sera en mesure de se qualifier pour les séries éliminatoires sans trop de problèmes.