Un autre but (et deux passes) pour Ivan Demidov

Il n’arrête pas.

Ivan Demidov a trouvé une façon de marquer un autre but aujourd’hui. L’espoir du CH, qui joue sur le premier trio de son club aujourd’hui, a sorti ses mains pour déjouer le gardien adverse.

Il est vraiment fort.

Comme Grant McCagg le souligne, il a été chanceux un brin. Mais quand même : Demidov a sorti son talent et a utilisé sa créativité afin de s’amener au filet et de sortir le gardien de sa zone de confort.

Ce n’est pas rien.

Ce qui est intéressant, c’est le rythme auquel il marque depuis quelques semaines – ou depuis la visite des dirigeants du Canadien. Il a marqué à son dernier match (13 janvier) avant celui du jour et il a trois buts à ses cinq derniers matchs.

Il a surtout neuf buts à ses dix derniers matchs. Quand même!

Notons que l’espoir du Canadien a aussi ajouté deux mentions d’aide dans la défaite de son club. Ça lui fait maintenant 35 points en 44 matchs :

Il faut se rappeler que Demidov participera au Match des étoiles de la KHL dans les prochaines semaines et qu’il a vraiment pris son erre d’aller dans les dernières semaines.

Ce n’est pas pour rien si tout le monde en parle en bien.

Il n’arrivera peut-être pas à dépasser le rythme de 19 buts en 47 matchs de Matvei Michkov de l’an dernier dans la KHL, mais son rythme actuel fait en sorte qu’il n’a pas grand chose à se reprocher.

Tant mieux.

En rafale

– De plus grandes attentes chez le CF Montréal?

– Neymar à Chicago : ce ne serait pas facile à faire.

– Un homme attendu.

PLUS DE NOUVELLES