Un autre candidat qui pourrait remplacer Marc Bergevin

Tous les spécialistes s’accordent sur une chose : Marc Bergevin est encore loin de la porte. Actuellement, les chances qu’il soit congédié par Geoff Molson sont aussi minces qu’une couche de glace sur un lac en novembre. Bergevin demeure toujours bien confortable sur son trône malgré ses bourdes et malgré la tenue de SON équipe. Parce que je me souviendrai toujours des dires de Bergevin lors d’un certain point de presse (l’an dernier) : « Oui, cette équipe me ressemble de plus en plus! »

Cela dit, même s’il est à quelques pieds de la porte, les insiders spéculent déjà au sujet de son possible remplaçant. Des noms comme Patrick « E » Roy et Julien Brisebois sont les plus populaires. Cependant, si nous zieutons derrière, un homme nommé Martin Lapointe a des fesses qui pourraient s’agencer parfaitement sur le trône montréalais. Présentement, Lapointe est le directeur du personnel des joueurs de l’organisation bleu-blanc-rouge.

Eric Engels ne voit Marc Bergevin aller nulle part, mais il soulève le nom de Lapointe comme candidat. Un excellent candidat certes… Sauf qu’il vient du « régime » Bergevin et si le Canadien souhaite faire peau neuve au moment du départ de celui-ci, Lapointe n’est peut-être pas le pion idéal. N’oubliez pas qu’il vient de l’école « Bergevin ».

Lorsque Geoff Molson réalisera dans quel bourbier il se retrouve et qu’il appuiera sur la gâchette, je ne crois pas que Lapointe sera un nom assez sexy pour prendre les rênes de son club. Un club qui a clairement besoin d’être revampé… Comme dirait l’autre : « Kossé t’attends toé quand t’attends, t’attends qu’il soit trop tard? »

PLUS DE NOUVELLES