Dès l’automne prochain, nous aurons l’opportunité de garder un oeil plus attentif sur Frederik Dichow, un choix de 5e ronde du Canadien en juin 2019.
Le gardien de 19 ans, originaire du Danemark, a choisi de venir continuer son stage junior en Amérique du Nord, alors qu’il va enfiler l’uniforme des Wolves de Sudbury.
The Sudbury Wolves are pleased to announce that Danish import goaltender Frederik Dichow has committed to the hockey club.
«I am super excited and can’t wait to get to Sudbury,” said the Montreal Canadiens prospect. #runwiththepack🐺
Read more 👉 https://t.co/BEz9qfsVX7 pic.twitter.com/l4apsw7Zlu— X – Sudbury Wolves (@Sudbury_Wolves) April 6, 2020
Après une saison de repêchage prometteuse, dans son pays, alors qu’il a maintenu un pourcentage d’arrêts de 0,922, il a passé sa dernière saison avec Malmo, dans la ligue des moins de 20 ans en Suède.
Ça s’est moins bien passé pour Dichow au cours des derniers mois, alors qu’il a paru soit très bon, soit très ordinaire, lors des 24 matchs où il a été utilisé. D’ailleurs, Patrik Bexell, de Habs Eyes on the Prize, croit que le gardien démontre un certain potentiel, mais qu’il doit impérativement travailler à conserver sa concentration, peu importe ce qui se passe dans une joute où il est d’office.
Bexell le décrit comme un gardien très agile, malgré sa stature de 6 pieds 5 pouces, qui lit très bien le jeu et qui est capable de bien suivre la rondelle. Des qualités indéniables pour un cerbère qui aspire à faire le saut chez les pros.
Il sera intéressant de voir comment le Danois va se débrouiller avec Sudbury, avec qui il va certainement voir beaucoup d’action.