Jonathan Drouin performe vraiment en deçà des attentes, cette saison. Le #92 n’a que 33 points cette saison, avec un différentiel glaçant de -26. Outre sa production qui est défaillante, c’est son attitude sur la glace qui en exaspère plus d’un.
Il est vrai qu’il ne livre pas la marchandise en termes d’effort sur la patinoire, et il semble qu’il soit devenu un véritable bouc émissaire auprès des analystes et des amateurs à Montréal.
Après Ron Fournier, voici que François Gagnon est monté à la charge à propos du joueur de centre du Canadien de Montréal, suite à la défaite face aux Panthers, jeudi. Le journaliste de RDS déplore vraiment le manque d’intensité que Drouin démontre sur la patinoire.
Et Drouin? Combien de fois a-t-il perdu la rondelle dans le cadre de bagarres à un contre un ? Ou de semblant de bagarre puisqu’il n’a pas offert assez d’implication pour au moins prétendre s’être battu? Trop! (…) On a encore vu Jonathan Drouin se laisser glisser sur la glace comme un voilier se laisse pousser par le vent alors qu’il aurait dû patiner à fond la caisse pour venir aider la cause de ses défenseurs et de son gardien.
– François Gagnon
Rien pour arranger les choses, il a seulement 1 passe à ses 5 derniers matchs…
Les attentes étaient très élevées – même démesurée lorsque certains le comparaient à Lafleur – lorsqu’il est arrivé dans la métropole, mais le sentiment qui nous habite tous est la déception. Le fait de l’avoir placé au centre n’a pas du tout aidé sa cause.
Ce n’est peut-être que mon impression, mais depuis que Price et Pacioretty ne jouent plus à cause de diverses blessures, les critiques dirigées envers les deux derniers nommés sont désormais administrées à Drouin.
J’appelle ça un bouc émissaire, moi…
Bref, il n’est pas le seul à blâmer dans cette saison de misère. C’est TOUT le collectif qui a échoué, en passant par les joueurs et les entraîneurs, jusqu’aux plus hautes sphères de la direction.
En espérant que la campagne 2018-2019 soit meilleure. De toute façon, ils ne pourront pas tomber plus bas, n’est-ce pas ?