Un (autre) malaise cardiaque et une nuit à l’hôpital pour Jacob de la Rose

Les Red Wings étaient au Madison Square Garden hier soir pour y affronter les Rangers. Un match entre la 13e et la 15e dans l’Est, en mars, ça n’intéressait pas grand monde au Québec…

Surtout avec les matchs du Canadien, des Hurricanes et des Blue Jackets qui étaient à l’horaire hier.

Mais un triste incident s’est produit et a attiré notre attention durant cette rencontre. Jacob de la Rose a subi un malaise cardiaque vers la fin de la deuxième période et il a dû être transporté d’urgence à l’hôpital.

De la Rose disputait un bon match jusque là, ayant récolté une mention d’aide sur le deuxième but des Wings.

Officiellement, de la Rose aurait subi un épisode d’arythmie cardiaque (pouls irrégulier). Il a dû passer la nuit à l’hôpital, alors que son équipe s’est envolée vers St-Louis. De la Rose devrait être en mesure de rentrer à Detroit aujourd’hui afin d’y rencontrer un médecin spécialiste.

On parlerait de tachycardie (pouls accéléré) dans son cas.

À noter que le préparateur physique chez les Red Wings a accompagné de la Rose à l’hôpital.

Ce n’est pas la première fois que Jacob de la Rose est victime d’un malaise cardiaque. Il avait éprouvé un problème semblable durant le dernier match préparatoire du Canadien à Ottawa en septembre dernier. JDLR avait dû prendre quelque temps de repos sans voyager avec l’équipe.

Il avait subi des examens plus approfondis avant de pouvoir reprendre l’action.

Espérons que la santé à long terme de Jacob de la Rose n’est pas compromise et qu’il est/sera hors de danger. On a vu trop de tragédies de la sorte au cours des dernières années…

On ne sait pas quand (et si) Jacob de la Rose pourra reprendre l’entraînement. Sa saison est possiblement terminée.

PLUS DE NOUVELLES