Un autre Russe chez le Canadien afin de remplacer Alexander Radulov?

Marc Bergevin est en train de lancer la serviette dans le dossier Alex Radulov puisque ça devient très compliqué. On dirait que la même chose pourrait se produire avec Andrei Marlov, qui demande la lune pour un gars de 38 ans.

S’il laisse tomber Radu, pourrait-il se tourner vers l’un de ses compatriotes nommés Evgeny Dadonov? Plusieurs rumeurs ramènent Dadonov en Amérique et certaines ont même été liées aux Golden Knights de Vegas puisque son chum Vadim Shipachyov y est.

Dadonov n’est certes pas un crinqué comme Radulov. Il n’a pas la même hargne, la même passion et le même charisme. S’il devenait le remplaçant du 47, les partisans seraient fort probablement désappointés, surtout que les comparaisons avec Radulov se mettront à pleuvoir.

Je vous rappelle que le joueur russe de 28 ans a été sélectionné au troisième tour de l’encan amateur de 2007. Il ne s’est jamais imposé dans la Ligue nationale, donc il a fini par quitter vers la KHL, où il connaît tout de même du succès. La campagne passée fut évidemment sa meilleure en carrière, un peu grâce à Shipachyov. La vision de jeu exceptionnel du 87 russe lui a permis d’enfiler 30 buts pour la première fois de sa carrière.

Le Russe de 5 pieds 10 et 178 livres demeure sans aucun doute courtisé, mais je ne suis pas convaincu que les D.G. du circuit Bettman courent après lui autant qu’ils l’ont fait avec Vadim ou qu’ils sont en train de le faire avec Ilya Kovalchuk.

Bref, il ne serait pas le remplaçant idéal afin de prendre le trou de Radulov (s’il ne s’entend pas avec Marc Bergevin).

PLUS DE NOUVELLES