Le défenseur du Canadien, Jeff Petry, ne serait peut-être pas la solution pour l’avantage numérique du Canadien. Il n’a pas été utilisé à cinq contre quatre dans la rencontre de samedi et le Canadien s’en est quand même très bien sorti, même mieux que d’habitude.
Martin St-Louis a priorisé un système à cinq attaquants avec l’avantage d’un homme, envoyant Cole Caufield et Mike Hoffman à la pointe. Par contre, lorsqu’un défenseur prenait place sur la patinoire, c’était souvent Ben Chiarot ou Chris Wideman. Chiarot a évolué pendant deux minutes et huit secondes sur l’attaque à cinq, tandis que Wideman a récolté deux mentions d’assistance.
L'avantage numérique du CH a connu un fort match samedi à Edmonton. @LaDose_TVA @jp_tvasportshttps://t.co/j6uG1lWX7i
— TVA Sports (@TVASports) March 7, 2022
Marc-André Perreault de TVA Sports était de passage au balado La Dose et a été surpris par la décision du Canadien. Il en est venu à la conclusion que Petry n’est plus l’homme de la situation.
« Je peux comprendre qu’on veut mettre certains gars dans la vitrine, mais ça me dit aussi que Jeff Petry n’est pas la solution en avantage numérique. » – Marc-André Perreault de passage au balado La Dose
Si on se fie aux propos de Perreault, le Canadien pourrait décider de ne plus se fier à Jeff Petry pour l’attaque à cinq, mais comme il le fait aussi remarquer, Martin St-Louis a utilisé beaucoup de joueurs qu’il veut mettre en vitrine pour la date limite des transactions comme Artturi Lehkonen et Ben Chiarot.
Jeff Petry sera peut-être de retour sur l’avantage numérique dans les prochaines rencontres, mais pour l’instant, il semblerait qu’il ne soit plus la solution du Canadien, qui a marqué deux buts en un match alors qu’il n’a pas eu de temps de jeu avec l’avantage d’un homme.