Max Domi et Bo Horvat se connaissent depuis l’âge de 10 ans, alors qu’ils ont joué Pee Wee ensemble, et ont aujourd’hui une superbe relation d’amitié. L’attaquant du Canadien était notamment invité au mariage de son ancien coéquipier, en 2019.
C’est toutefois sur la patinoire que leurs moments les plus mémorables nous intéressent. De 2011 à 2014, les deux attaquants ont joué ensemble avec les Knights de London.
Max Domi était le plus productif, mais Bo Horvat a toujours été le plus complet des deux. C’est pourquoi les Canucks ont misé sur Horvat au 9e rang du repêchage de 2013, tandis que Domi a été repêché au 12e rang par les Coyotes.
En 2012-2013, Max a marqué 39 buts et ajouté 48 passes à sa fiche pour une récolte de 87 points. De son côté, Bo a terminé la saison avec 33 buts et 28 passes (61 points). Ce dernier est d’ailleurs resté une année de moins dans la OHL.
En 2020, les deux hommes pourraient-ils se retrouver? Un blog de Vancouver aimerait bien que Jim Benning fasse l’acquisition de Max Domi pour tenter de recréer le trio de feu que formaient les deux espoirs lors des conquêtes de 2012 et 2013 des Knights. Horvat était le centre, Domi était collé à son aile ; et ils constituaient un cauchemar pour les équipes adverses.
It's a long shot, but Max Domi would be a perfect fit next to Bo Horvat and the #Canucks. @bkursel23 reports. https://t.co/uWzm6X6gIP
— The Canuck Way (@FSTheCanuckWay) September 11, 2020
Il faut toutefois considérer qu’en date d’aujourd’hui, Max Domi pourrait principalement quitter Montréal puisqu’il veut jouer au centre et que le Canadien pourrait ne pas lui permettre. Serait-il vraiment à son aise à l’aile de Horvat, à Vancouver?
La question se pose.
D’autant plus que les Canucks n’ont pas nécessairement énormément à offrir au Tricolore. Le seul joueur qui pourrait être (très) alléchant serait Brock Boeser… Mais il serait surprenant que Vancouver s’en départisse. Ça ne les aiderait pas à marquer davantage.
Il faut donc regarder du côté de Jake Virtanen, qui a marqué plus de buts que Domi en 2019-2020. Ajoutez à ça un espoir et un choix au repêchage, et peut-être que Marc Bergevin serait ouvert.
C’est toutefois un long shot et personnellement, je doute de l’intérêt éventuel des Canucks – et du principal intéressé.