Force est de constater que posséder un centre #1 dans la LNH d’aujourd’hui est (presque) devenu un luxe. Beaucoup d’équipes semblent souffrir du manque de patineurs pouvant évoluer à ce poste, et ça se ressent sur les performances desdites formations.
La bonne nouvelle (ou pas) est que le Canadien n’est pas la seule franchise à devoir se débrouiller sans un pivot digne de ce nom…
Does your team have a true No. 1 center? @THNRyanKennedy takes a look around the league https://t.co/8k41utJV6j
— The Hockey News (@TheHockeyNews) July 20, 2018
Ryan Kennedy, du site The Hockey News, s’est demandé quelles équipes de la LNH comptaient dans ses rangs un centre #1, et celles qui n’en ont – pour le moment – aucun.
Ça ne devrait pas vous surprendre si je vous dis que le Tricolore a été mis dans la catégorie des formations qui n’en possèdent pas. Les Coyotes, les Sénateurs, les Rangers, et les Hurricanes et les Blues font également partie de ce groupe.
Ce qui est un peu surprenant, c’est de voir les Blues dans le même rang que ces franchises ayant connu des campagnes assez médiocres, la saison dernière. Il n’empêche qu’avec Schenn et O’Reilly, en plus de leur force à l’aile, cela ne devrait pas trop poser de problèmes au club du Missouri.
Ah oui, les Coyotes pensent en posséder un, en Alex Galchenyuk…
En espérant pour le CH que Kotkaniemi ou Poehling livre la marchandise, et règlent une fois pour toute ce problème.
Kennedy a continué son propos en disant que les Ducks, les Blackhawks, le Wild et les Sharks devront bientôt se renouveler à ce poste, alors que les Golden Knights (en Karlsson), les Blue Jackets avec Dubois, les Islanders avec Barzal et les Devils avec Hischier seraient tout proches d’en avoir un.
C’est à eux de confirmer ce qu’ils ont fait la saison dernière…