Un bris d’égalité désavantagerait présentement le Canadien

Au rythme où les choses avancent, il est plus que possible que le Canadien ne participe pas aux séries éliminatoires. Les points avantagent leurs adversaires et dans le cas d’un bris d’égalité, il faudra que les astres s’alignent pour que Montréal obtienne un laisser-passer pour les séries.

Au moment où ces lignes sont écrites, le Canadien ne gagnerait aucun bris d’égalité de premier tour, soit avec le premier critère évalué. Il s’agit du ROW, la statistique qui détermine le nombre de victoires en temps réglementaire et en prolongation, discréditant donc les victoires en tirs de barrage.

Comme le rapporte Andrew Zadarnowski ce matin, les Blue Jackets, les Hurricanes et les Penguins en ont davantage.

Columbus : 37
Caroline : 36
Pittsburgh : 35
Montréal : 34

Les Penguins sont les plus faciles à rattraper dans cette colonne, mais il sera dur de le faire au classement général. Si jamais les deux équipes finissaient à égalité dans la colonne des ROW, ce serait la fin pour le Tricolore.

Le deuxième critère concerne la fiche en saison régulière (1-1) et le troisième, le différentiel de buts. Les Penguins ont l’avantage (+4).

La clé sera donc de battre les Hurricanes et les Blue Jackets, de cumuler des points et de se croiser les doigts pour le reste des choses.

PLUS DE NOUVELLES