Un Bromontois pour piloter le centre du 4e trio montréalais?

Le Canadien doit être à la recherche de trois choses cet été : Un attaquant productif, notamment sur l’avantage numérique, un défenseur gaucher de grande qualité et un gardien de but substitut.

11 attaquants sont sous contrat pour l’an prochain.

Joel Armia et Artturi Lehkonen (RFA) signeront assurément une prolongation de contrat, ce qui nous amène à 13…

Jordan Weal (UFA), Charles Hudon (RFA), Ryan Poehling, Nick Suzuki et Lukas Vejdemo pourraient tous entamer la prochaine campagne à Montréal…

Mais tout ce trafic-là sur le roster de l’équipe n’empêche pas Raphaël Doucet de voir Frédérick Gaudreau être échangé au Canadien durant l’entre-saison.

Doucet est conscient que le Canadien n’a pas encore déterminé qui allait piloter le centre du quatrième trio (Poehling?)…

Et il voit Gaudreau, un Québécois francophone, être possiblement échangé à Montréal durant les prochains mois.

Gaudreau est un joueur de centre droitier – ils se font rares chez le CH – qui mesure 6’0 et qui comptera pour seulement 666 667 $ la saison prochaine. Il sera admissible à l’autonomie complète dans un peu plus d’un an.

Gaudreau n’a récolté que 4 points en 55 matchs en 2018-19, et il n’a pas joué un seul match éliminatoire. Il faut comprendre que Brian Boyle est venu prendre sa place au deadline.

Il y aura de gros changements à Nashville… Et ça passera par le marché des transactions.


Plusieurs intervenants voient même un gars comme P.K. Subban être sacrifié.

Mais…


First, je ne suis pas certain que Gaudreau sera échangé. Il représente une belle option pour le poste de quatrième centre ou pour une place d’attaquant extra. #PasCher

Second, je suis loin d’être convaincu que Marc Bergevin a Gaudreau sur sa liste d’épicerie. A-t-il vraiment envie d’avoir un autre Québécois francophone qui fait jaser de lui lorsqu’il est laissé de côté? #Hudon #Deslauriers

Un gars comme Jordan Weal représente une bien meilleure option à mon avis. Oui, un contrat viendra à échéance dans quelques semaines (UFA), mais le Canadien a en masse d’espace sous le plafond salarial pour lui offrir une augmentation de salaire. Surtout qu’un gars comme Weal ne pourra pas exiger de signer un contrat de sept ans…

Et à la limite, je préfère voir un gars comme Ryan Poehling venir prendre des minutes comme joueur de centre de profondeur, sous Danault, Domi et Kotkaniemi, qu’aller chercher Frédérick Gaudreau à Nasvhille. Pas que je n’aime pas Gaudreau, loin de là, mais je ne crois pas qu’un tel move améliorerait la formation du Canadien (qui doit faire les séries l’an prochain).

Mais bon, je respecte l’enthousiasme de Raphaël Doucet. C’est justement ça, la beauté du sport!

PLUS DE NOUVELLES