Un but et une passe pour Cole Caufield dans une défaite des Badgers du Wisconsin

Si Cole Caufield en a déçu quelques-uns au niveau de sa production au Championnat du monde de hockey junior durant le temps des Fêtes, on ne peut pas dire la même chose de son jeu dans la NCAA.

Encore vendredi soir, le premier choix du Canadien au repêchage 2019 de la LNH a connu une bonne soirée de travaille dans une défaite des Badgers de l’Université du Wisconsin face aux Nittany Lions de Penn State par la marque de 5-4.

Le petit attaquant a récolté un but et une passe et compte maintenant un total de 21 points en 16 matchs cette saison. Il a également obtenu onze lancers au filet durant la rencontre.

Le choix des partenaires de trio de Caufield a été sujet à discussion depuis le début de la saison des Badgers, mais le tireur d’élite a enfin été jumelé à Dylan Holloway, premier choix des Oilers au dernier repêchage, au cours de la rencontre.

Je vous invite à jeter un coup d’œil à son premier point de la soirée.

Vous constaterez comme moi qu’il est difficile de lui attribuer quelconque mérite pour le but qu’a inscrit son coéquipier Anthony Kehrer.

Le but inscrit par Caufield réussit à être encore moins spectaculaire que sa mention d’aide. Depuis un angle difficile, il a simplement dirigé la rondelle au filet et cette dernière s’est retrouvée derrière le gardien de Penn State.


Je vous rappelle que les Badgers était classé, en date du 17 janvier, au 12e rang des équipes de la NCAA, alors que Penn State peine à obtenir des votes pour s’infiltrer dans le top-20.

Il faut donc prendre la performance de Caufield avec un grain de sel pour deux raisons : le fait que ses points aient été obtenus dans des circonstances qui ne le mettent pas en valeur et la faiblesse de l’adversaire.

Je préfère évaluer les jeunes lorsqu’ils se frottent à une réelle compétition. Les matchs contre les équipes de haut de classement et ceux disputés à l’international sont, selon moi, les meilleurs pour épier les performances de Caufield.

PLUS DE NOUVELLES