Le sport, c’est 90 % mental. L’autre moitié, c’est physique.
Cette légendaire phrase, habillement adaptée dans le contexte du monde du hockey, s’applique vraiment bien à Carey Price présentement.
Au cours des derniers jours, il est clair que le gardien est au sommet de sa forme ; cela a été établi. Cependant, ce qu’on semble remarquer encore plus, c’est que le cerbère est vraiment dans un bon état d’esprit présentement.
Comme l’a remarqué Félix Séguin, présentement, Carey Price semble vraiment être décontracté. Et vous savez quoi? Si on se fie au passé, s’il est vraiment garant du futur, on peut s’attendre à de bien belles choses de la part du #31.
Félix Séguin a remarqué quelque chose d’important dans le non-verbal du cerbère https://t.co/0aw8ndsI7A
— TVASports (@TVASports) July 21, 2020
Au cours des derniers jours, Price s’est permis une blague sur l’avantage numérique des Penguins. Constamment, il est dans l’action afin de faire des petites blagues à ses coéquipiers.
Et ça, c’est bon signe.
, épisode 132. ️
On this week’s episode of : pic.twitter.com/Bc6rog62CK
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) July 20, 2020
Félix Séguin, qui est présent sur une base régulière à Brossard, affirme qu’il aime voir l’attitude du cerbère. Pourquoi? Parce que, historiquement, quand il est de bonne humeur, il joue mieux.
Il s’agit d’une conclusion logique, mais qui l’est vraiment plus dans le cas de Price.
Mais tout cela n’existe pas présentement. Il est simplement dans le moment présent, après avoir rechargé ses batteries auprès des siens pendant de nombreux mois, prêt à aller se battre avec les siens pour tenter de sortir les Penguins.
Est-ce qu’il faut s’attendre à le voir bien jouer après avoir affirmé que lui et ses coéquipiers devaient jouer au-dessus de leur tête et à la lumière des constats positifs à son égard depuis le retour à Brossard?
Peut-être, oui.