À la suite de sa victoire d’hier, la troupe de Claude Julien disputait une partie 24 h plus tard contre les Flyers de Philadelphie, la 29e équipe de la ligue. Le CH avait la chance de mener à 5 sa séquence victorieuse.
Il n’a malheureusement pas réussi à poursuivre cette séquence. L’équipe s’est inclinée par la marque de 5 à 2.
Alors, avec un 2e match en 24h, les Canadiens de Montréal se devaient de commencer en force. C’est exactement ce qu’ils ont fait. Claude Giroux et sa bande n’ont réussi qu’un seul tir en première période.
Carter Hart is pretty good. The Flyers, however… pic.twitter.com/ashGOQBtsd
— Marc Dumont (@MarcPDumont) January 20, 2019
Sans être spectaculaire, Carter Hart a donc gardé son équipe dans le match. Il a été le seul joueur avec Wayne Simmonds à se présenter lors de cette période. Pour le CH, Charles Hudon est celui qui a été le plus menaçant. Il semble vouloir rester dans la formation.
Wayne Simmonds clangs one off the post, then Charles Hudon goes the other way to almost score on the wraparound. pic.twitter.com/yv9qp43xUc
— Scott Matla (@scottmatla) January 20, 2019
On aurait cru que la première équipe à briser la glace serait les Canadiens, mais c’est les Flyers qui ont ouvert la marque. Konecny a réussi à marquer avec une circulation dense devant le filet de Niemi.
https://twitter.com/NHL/status/1086802143145836544
James Van Riemsdyk a doublé l’avance des siens 93 secondes plus tard alors qu’il fait dévier un tir de la ligne bleue.
https://twitter.com/NHLFlyers/status/1086802477188562944
On peut dire que c’était une douche froide pour les joueurs du Tricolore qui ont nettement dominé les deux premières périodes. Cependant, comme c’est le cas depuis le début de la saison, le jeu de puissance du CH a fait perdre du momentum à l’équipe et les Flyers ont profité de leurs chances lors de cette période médiane.
À la suite de cette 2e période, il fallait absolument que le Tricolore réplique, car un déficit de 3 buts serait un défi de taille. Cependant, c’est Nolan Patrick qui a marqué le 3e but des siens.
That patience from Simmer on this assist…#PHIvsMTL | #LetsGoFlyers pic.twitter.com/jqd0Bkk57d
— Philadelphia Flyers (@NHLFlyers) January 20, 2019
Avec un déficit de 3 buts et 15 minutes à faire en 3e période, l’effort peut être moins présent. Cependant, cette équipe nous a montré depuis le début de l’année qu’elle est combative. Alors, 30 secondes après ce but, Max Domi a répliqué pour ouvrir la marque pour Montréal.
Max Domi goes post and in cutting into the Flyers lead. pic.twitter.com/PpZ1B8GgkB
— Scott Matla (@scottmatla) January 20, 2019
Il y avait encore de l’espoir. Le Canadien avait retrouvé du momentum. Encore une fois, Patrcik Nolan est venu faire taire la foule du Centre Bell avec un but de toute beauté.
https://twitter.com/NHLFlyers/status/1086811905644290049
On sentait alors que le CH n’était plus dans le coup. Brett Kulak est venu rendre la fin de match plus intéressante en marquant son 3e but avec 4 minutes à faire.
Kulak's third of the year cuts the Flyer lead to two goals once again. pic.twitter.com/CYPDF5V8sP
— Scott Matla (@scottmatla) January 20, 2019
Avec ce but, le Tricolore a frappé à la porte de Carter Hart qui a su fermer la porte. La troupe de Claude Julien était en permanence dans la zone offensive, mais une petite erreur et Raffl est venu compléter la marque dans un filet désert.
Il faut dire que les Canadiens se sont fait faire le même tour qu’ils ont fait lors des derniers matchs. C’est-à-dire qu’ils ont dominé au chapitre des tirs, mais l’adversaire a su profiter de leurs chances de marquer.
L’équipe pourra se reprendre contre les Coyotes de l’Arizona le 23 janvier à 19h30.
‘Prolongation’
– Puisqu’il ne participera pas au match des étoiles, Carey Price sera suspendu lors de la partie du 2 février face aux Devils.
Carey Price ne sera pas au match des étoiles et sera ‘suspendu’ pour un match. Il ratera la rencontre du 2 février face aux @NJDevils et les @CanadiensMTL devront rappeler un autre gardien pour le remplacer @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) January 20, 2019
– Hudon a été utile à son équipe. Tant offensivement que défensivement. On peut le voir avec ce jeu défensif.
Good block from Charles Hudon that leads to the puck being cleared.
He's doing what he can to keep himself in the lineup tonight. pic.twitter.com/u9k05kDIPY
— Scott Matla (@scottmatla) January 20, 2019
Bon jeu défensif de Hudon qui a complété son repli par un tir bloqué devant Niemi… Ça ne doit pas être évident de revenir au jeu dans ce genre de circonstances. Il doit mettre ça de côté et se donner à fond #54 #CH
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) January 20, 2019
– Il serait surprenant de voir Mete quitter Weber de sitôt!
https://twitter.com/glefrancoisLP/status/1086810958704664577
– Danault poursuit sur sa lancée et il performe sur les mises au jeu.
Another strong performance in faceoff circle by #Habs Phillip Danault, who went 12-7 (63%) #HabsIO
— Stu Cowan (@StuCowan1) January 20, 2019