On a appris il y a quelques jours que la LNH préparait une série de quatrièmes jerseys officiels sous le thème du reverse retro. Le concept est simple : une équipe opte pour un vieux gilet officiel qu’elle a porté dans le passé et en inverse les couleurs pour en créer un nouveau vintage. Elle le portera visiblement à au moins une occasion en 2021.
Les premiers gilets à fuiter ont été ceux des Penguins et des Flyers.
BREAKING: The @Penguins and @NHLFlyers upcoming Reverse Retro jerseys have been leaked by an eBay seller. Lots of photos and details on the blog right now! #Pens #Flyers
BLOG: https://t.co/8pGHJDiFM2
— icethetics (@icethetics) October 19, 2020
Puis, le site Icethetics – qui avait été le premier à parler des deux premiers designs –, a mis la main sur les gilets que porteraient les Ducks et les Golden Knights si ce concept se concrétise.
More 4th jersey leaks? Here’s what to expect for the @GoldenKnights and @AnaheimDucks when the Reverse Retro series becomes official. Details on the blog.https://t.co/btEIDG89P7
— icethetics (@icethetics) October 21, 2020
Le gilet orange des Ducks serait basé sur un chandail alternatif porté par l’équipe en 1996.
Quant aux Golden Knights, les joueurs seraient vêtus d’un chandail rouge s’inspirant du gilet du Thunder de Las Vegas, une équipe de la IHL ayant évolué à Vegas un peu avant les années 2000. Avec un logo associé aux Golden Knights (et non au Thunder), bien sûr…
Une rumeur parlerait d’un chandail doré pour les Kings de Los Angeles.
À noter que Matt Grzelcyk aimerait bien voir les Bruins modifier leur chandail d’ours (à la base jaune) pour l’occasion.
Thoughts? pic.twitter.com/VCOGAgDJnv
— Jamison Coyle (@JamisonCoyle) October 21, 2020
Avoir une troisième et un quatrième gilets pourrait permettre à certaines formations d’amener un peu d’argent dans leurs coffres la saison prochaine. Avec la forte possibilité de devoir disputer une bonne partie de – et peut-être toute – la saison à huis clos, il va falloir faire entrer de l’argent à quelque part.
J’ai vraiment hâte de voir le design du chandail rétro montréalais.