Un changement d’air salutaire pour Pierre-Luc Dubois | Le retour d’Andrew Shaw (demain) est confirmé? | En rafale

La saison de Pierre-Luc Dubois a-t-elle tourné grâce au Championnat mondial? Ou parce qu’il est maintenant un membre de l’Armada? Dubois a connu un tournoi en dents de scie, mais depuis son arrivée avec le groupe de Joël Bouchard, il semble avoir trouvé une constance dans son jeu.

Depuis qu’il a rejoint l’Armada, il a cumulé six points en deux matchs. Avant de rejoindre l’équipe de Blainville-Boisbriand, le premier choix des Blue Jackets en 2016 a récolté cinq mentions d’aide en sept matchs. Et avant ce tournoi, il avait enregistré 18 points en 20 matchs avec les Screaming Eagles. Je vous rappelle qu’il a connu une excellente saison l’an passé avec une récolte de 99 points en 62 rencontres.

Avec une telle saison et une sélection au 3e rang au total en juin dernier, tout le monde s’attendait à beaucoup du Québécois en 2016-2017. Il a finalement été renvoyé au Cape Breton après un pas pire camp chez les Blue Jackets… et il a tardé à se mettre en marche offensivement lors de son retour au niveau junior. Toutefois, il est en train d’atteindre ses hauts objectifs/standards (que l’on a pour lui) depuis qu’il a rejoint l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Plusieurs personnes continuent de croire que Jarmo Kekalainen a peut-être fait un mauvais choix en sélectionnant Dubois aussi tôt (qui a permis aux Oilers de sélectionner Jesse Puljujarvi ou au CH de repêcher Mikhail Sergachev), mais malgré tout ça, je crois que le D.G. des Blue Jackets a fait un choix sécuritaire.

Est-ce que Dubois remportera une Coupe du Président (et Memorial) cette saison? Ça lui ferait (mine de rien), une médaille d’argent et deux trophées importants. #OnJaseLà

En rafale
– Andrew Shaw est content de manger de la bonne bouffe et il est excité pour demain. Donc si nous lisons entre les lignes, il sera de retour en uniforme? Lisez son premier commentaire. 

Je n’ai toutefois rien trouvé sur les comptes Twitter et Instagram d’Alex Galchenyuk…

– P.K. Subban semble vraiment reprendre de plus en plus son rythme. Il a augmenté la cadence lors de l’entraînement matinal des siens.

– Ken Hitchcock a critiqué (lancé un message) publiquement à son gardien de but numéro un.

Je vous rappelle que Hitchcock ne sera pas là l’an prochain (retraite). Il veut gagner et il n’a rien à foutre de sa relation à long terme avec Jake Allen.

– Après avoir reçu un tir puissant de Roman Josi (et avoir quitté la rencontre), Tuukka Rask ne devrait pas s’absenter.

PLUS DE NOUVELLES