Devenu le meilleur joueur au monde selon plusieurs, Connor McDavid, 21 ans, disputera cette année la quatrième saison de sa carrière. N’ayant participé aux séries éliminatoires qu’une seule fois, le jeune joueur de centre demeure une source d’espoir auprès de ses coéquipiers, qui espèrent rebondir et jouer au hockey un peu plus longtemps, cette saison.
En 2017-2018, malgré la domination constante de McDavid offensivement, les Oilers n’ont pu se permettre de se classer en séries éliminatoires en raison d’une brigade défensive inconstante et inefficace.
Quand on dit que même les 108 points de McDavid n’ont pas pu sauver la saison…
Bref. Cette année, l’équipe espère que les choses seront différentes.
Le fait qu’ils retournent sur la patinoire avec un club quasi-identique pourrait être un échec selon certains, mais cette constance encourage McDavid, qui soutient que les chances sont déjà meilleures d’aller plus loin.
Un changement d’énergie sera d’ailleurs nécessaire, selon Darnell Nurse. C’est le désir de vaincre et un excès de confiance qui ont tué la saison des Oilers, selon ses propres aveux : il faut qu’ils aient la même faim qui les avait alimentés quelques mois plus tôt, avant de gagner un statut de prétendant chez les experts.
Cette fois-ci, on a confiance, mais pas aveuglément, et avec une meilleure attitude. Ils peuvent réellement espérer rebondir, en 2018-2019.
Behind Connor McDavid, Oilers confident in rebound seasonhttps://t.co/08rlJqhqZQ pic.twitter.com/HiPWvlU5aY
— Hockey Night in Canada (@hockeynight) September 2, 2018