Un changement de technique salutaire pour Carey Price

À l’instar de ses coéquipiers, Carey Price connaît un excellent début de saison. L’échantillon est encore mince, mais le gagnant du trophée Hart en 2015 semble bien plus à l’aise dans ses souliers…

Après deux matchs, Price affiche une moyenne de buts alloués de 1,98 et une efficacité de ,917%. Ce sont des chiffres qui ressemblent beaucoup plus à ce qu’il nous avait montré dans le passé – excluant la dernière campagne.

Il faut tout de même souligner qu’avec son gain d’hier, Price aura (finalement) mis un terme à une disette de 13 parties sans aucune victoire sur la route. Son dernier succès à l’étranger remontait au 22 décembre 2017 (presque un an !) contre les Flames à Calgary.

Carey Price avait un plan durant l’été et il l’a suivi à la lettre. Plutôt discret durant le camp d’entraînement, le #31 est resté dans sa bulle et force est de constater que ça a payé.

La saison dernière, nombreux étaient ceux qui cherchaient la raison expliquant les déboires de Price. Ceux-ci avaient peut-être remarqué que sa technique n’était plus aussi à point que dans le passé. Il y avait aussi un manque de confiance évident qui nuisait aux performances du cerbère sur la patinoire…

Cependant, les panélistes de Hockey Night In Canada ont réussi à mettre des mots sur les maux de Price, la saison passée.

Le gardien du Canadien avait révélé que, lors du dernier calendrier régulier, ses pieds étaient bien trop écartés face à l’attaquant adverse ce qui le limitait dans ses mouvements latéraux.

C’est en effet ce qui semble faire la différence, jusqu’à maintenant. Depuis le début de la campagne, Price semble effectuer ses déplacements bien plus rapidement, ce qui lui donne évidemment une probabilité plus élevée d’effectuer un arrêt.

Lors de la partie face aux Leafs, mercredi dernier, Price s’est illustré en stoppant à tour de rôle Patrick Marleau et Josh Leivo, sur deux mouvements latéraux de grande classe.

PLUS DE NOUVELLES