Les partisans montréalais souhaitent tous que le Canadien réclame Rasmus Dahlin lors de cet encan, mais les chances d’obtenir le Suédois ne sont pas aussi élevées qu’on peut le penser. Une saison certes très ardue, mais Dahlin n’est pas déjà vêtu de bleu-blanc-rouge.
Au sujet du repêchage et du «boulier», le pourcentage établi devrait changer. Une annonce devrait même être faite d’ici peu. L’an dernier, le portrait était le suivant et il était faussé quelque peu à cause de la nouvelle franchise de Vegas qui était assurée de repêcher 3e.
La Ligue nationale a l’intention de calmer les formations qui tentent de tanker volontairement en ayant réduit de 20 % en 2 ans les probabilités de la dernière équipe au classement. On ne veut plus «récompenser» la médiocrité. On connaîtra les nouveaux pourcentages au cours des prochaines semaines, mais on parlerait d’environ 18,5% pour la pire équipe.
La pige aura lieu le 28 avril prochain, donc c’est à partir de ce moment qu’on pourra statuer sur le futur du Canadien. Si Bergevin ne décroche pas le premier choix au total, doit-il se servir de celui-ci afin de compléter une transaction majeure? Quoique le DG ne semble pas motivé à y aller d’un coup d’éclat, selon ses propres dires.
Bref, tous les partisans prient pour que le Canadien mette le grappin sur Rasmus Dahlin, qui pourrait devenir le gars autour de qui le CH doit bâtir.