Le parcours de tous les joueurs est différent.
Certains d’entre eux ont besoin de temps supplémentaire afin de progresser convenablement… Et c’est l’une des raisons qui expliquent pourquoi la Ligue américaine existe.
Mais Mikhail Gulyayev, un espoir de l’Avalanche qui a été repêché en première ronde (2023), a une idée en tête. Lui, c’est la LNH ou rien.
Gulyayev est un défenseur qui poursuit son développement en Russie présentement.
Il a porté les couleurs du HK Avangard Omsk lors de la dernière campagne et il est vu comme étant un beau projet au Colorado.
Son plan est de rester encore quelques années en Russie, mais il n’a pas peur de le dire ouvertement : son rêve est de jouer dans la LNH.
La Ligue américaine ne l’intéresse pas… Et il a affirmé qu’il va s’en venir en Amérique du Nord juste si l’Avalanche lui permet d’évoluer dans la Ligue nationale :
Je poursuis mon rêve et je ne m’intéresse à rien d’autre. Je ne suis pas contre la AHL, c’est une bonne ligue, mais si je vais en Amérique et que je joue, je ne jouerai que dans la LNH. – Mikhail Gulyayev
In a new interview with @RGSafePlay, Avalanche 1st round pick Mikhail Gulyayev made it clear he’s taking his time to get to the NHL, the only NA league he wants to play in.https://t.co/bs4hiQ4sAb
— Evan Rawal (@evanrawal) August 8, 2024
C’est compréhensible, dans un sens.
Il ne veut pas quitter la KHL pour aller jouer dans les rangs mineurs…
Mais de l’autre côté de la médaille, il est difficile de croire que l’organisation de l’Avalanche est hyper satisfaite avec ses commentaires.
Ce n’est pas à lui de choisir son destin, après tout…. Et l’organisation voudra prendre une décision pour favoriser sa progression.
Il doit le comprendre, ça aussi.
Ça risque de faire du bruit à Denver et c’est logique. Imaginez si Ivan Demidov disait la même chose, à propos du Rocket et de la Ligue américaine…
News flash : ce serait la zizanie en ville. Et avec raison !