Un choix de première ronde pour Allen ou Primeau évoqué à TSN 690

Le dossier des gardiens de but fait toujours jaser à Montréal. Que ce soit à court terme ou que ce soit au niveau du portrait global de la situation, c’est un sujet qui revient souvent.

À court terme, c’est de savoir qui sera d’office à chaque match.

Par exemple, cette semaine, le CH a un voyage d’une nuit à Philadelphie au menu. Ça ouvre encore plus la porte à certaines spéculations parce que le CH peut se permettre de laisser un gardien à Montréal pour le reposer.

Personnellement, j’enverrais Casey DeSmith Cayden Primeau dans la mêle mercredi à Philly et je garderais Jake Allen à Montréal, question de le reposer pour la visite des Sharks de jeudi. Finalement, Samuel Montembeault serait mon homme samedi, contre les Oilers.

À moins que Kent Hughes ait envie de mettre un de ses deux autres gardiens dans la vitrine contre Edmonton…

Bref. Tout ça pour dire que la situation fait jaser. Ce sera visiblement le cas tant que la direction du Canadien n’aura pas son prix pour se départir d’un de ses hommes masqués.

On sait que Kent Hughes a son prix et ne veut pas vraiment en déroger. Et à TSN 690, ce matin, Brian Wilde a mentionné que réalistement, Allen ou Primeau pourrait rapporter un choix de deuxième tour ou même de premier tour. Wow.

Wilde a mentionné que selon lui, les Maple Leafs ont dit à Elliotte Friedman être prêts à payer seulement un choix de fin de repêchage pour les services d’un gardien pour affecter l’opinion publique.

Ainsi, quand ça parle publiquement d’un premier choix, ça a l’air fou, ce qui n’aide pas la cause des vendeurs du marché.

Le journaliste a ajouté, toujours à TSN 690 avec Conor McKenna et Shaun Starr, croire que Kent Hughes est assez brillant pour avoir un gros prix et le garder aussi longtemps qu’il faut.

C’est comme ça qu’il négocie.

Wilde affirme que le CH n’a pas besoin d’un choix de fin de repêchage qui ne percera pas et n’a pas forcément besoin non plus d’un choix de milieu de repêchage puisque le Canadien a de nombreux espoirs de milieu de repêchage.

Tout cela est bien beau… sur papier. Par contre, en ce moment, Jake Allen ne joue pas comme un gardien qui vaut un premier choix. J’en ai glissé un mot vendredi matin, suite au match de jeudi.

Le faire jouer contre les Sharks pourrait l’aider à bien paraître… ou à reprendre confiance, du moins.

On verra comment le marché va se dessiner, mais si le CH espère vraiment avoir un premier choix pour un de ses gardiens (qui n’est pas Montembeault), c’est… tout un prix. Parce que Primeau non plus ne vaut pas ça à mes yeux.

PLUS DE NOUVELLES