Un choix du Canadien en 2017 a passé 9 ans en immersion française

Un jeune homme que le Canadien s’est permis de sélectionner en juin dernier avoue avoir passé neuf ans en immersion française. Le repêchage est frais dans nos mémoires, mais je demeure persuadé que vous ne savez pas de qui il s’agit? Puis? OK. Le jeune homme en question est Scott Walford. Un produit éduqué au sein des Royals de Victoria dans la WHL.

« J’ai vécu en immersion française pendant neuf ans, alors c’est drôle de voir la suite des choses alors que je pourrais éventuellement m’en servir! »

Parviendra-t-il à atteindre la LNH?

Un défenseur que Trevor Timmins et son groupe ont recruté au troisième tour. Un pion de 6 pieds 2 qui combine les aspects défensif et offensif. Il est très efficace défensivement et fait bien les petites choses (Michel Therrien l’aimerait). Ajoutons à cela qu’il demeure intelligent et qu’il bouge très bien la rondelle. Toutefois, comme le joueur en question le souligne lui-même : « Si un jour je joue avec le Canadien! »

« C’est un rêve devenu réalité (sa sélection avec le Canadien). Il y avait beaucoup d’émotions, mais je ne veux jamais trop m’emballer ou être trop déçu. »

Ce que je veux dire, c’est qu’il est encore très loin de la métropole, qu’il en est conscient, donc que ces neuf ans ne lui serviront peut-être jamais au final. Le kid a une attitude exemplaire certes, mais son parcours entre aujourd’hui et la journée où il sera dans la Ligue nationale (s’il y parvient) comporte encore quelques années. À moins qu’il devienne un coup de circuit du Canadien. Qui sait?

PLUS DE NOUVELLES