Un chroniqueur du 91.9 Sports propose le nom de Phillip Danault pour Équipe Canada

D’abord et avant tout, je tiens à mentionner que Phillip Danault est un excellent joueur de hockey et que j’aurais adoré le voir signer avec le Canadien. De plus, Éric Hoziel ne dit pas que Danault ferait partie de son alignement pour Équipe Canada, mais bien que son nom est dans la conversation, rien de plus.

L’entrevue en entier peut d’ailleurs être écoutée sur le site des 91.9 Sports.

(Crédit: 91.9 Sports )

Une chose est sûre, le Canada ne pourra pas simplement prendre les meilleurs joueurs disponibles. Il faudra un quatrième trio avec une mission très défensive qui sera en mesure de contrer les meilleurs effectifs adverses avec régularité.

Est-ce que Danault serait en mesure de s’acquitter d’une telle tâche?

Absolument.

Mais d’autres seront en mesure de le faire également, tout en apportant une touche un petit peu plus offensive. Je pense notamment à des gars comme Sean Couturier, Ryan O’Reilly ou même Yanni Gourde pour ne nommer que ceux-là.

Parce que oui, je prendrais Yanni Gourde avant Phillip Danault.

Encore une fois, je n’enlève rien à Phillip Danault, mais on parle d’Équipe Canada ici. On parle des meilleurs au monde, tout simplement. Et je ne crois pas que Phillip Danault fasse partie de cette catégorie.

Il ne faut pas oublier non plus que les Sidney Crosby et Patrice Bergeron de ce monde feront partie de l’équipe canadienne et qu’ils excellent dans les missions défensives. Le trio qu’ils formeront fort probablement avec Brad Marchand pourrait facilement s’occuper d’un des meilleurs trios de l’équipe adverse.

Bref, oui, Phillip Danault est un excellent joueur de hockey, mais je ne crois pas qu’il soit raisonnable de s’attendre à le voir percer la formation canadienne en vue des prochains Jeux olympiques.

PLUS DE NOUVELLES