Un chroniqueur du Montreal Gazette veut voir Logan Mailloux être échangé

Il ne reste plus que sept jours (et trois rencontres du Canadien) avant la date limite des transactions.

Qui partira? Qui restera? Et qui arrivera chez le CH?

Est-ce que Ben Chiarot a disputé son dernier match avec le Tricolore? S’il n’est pas échangé avant demain soir, Kent Hughes doit-il demander à Martin St-Louis de laisser son grand défenseur de côté (même s’il est le meilleur des siens à la ligne bleue actuellement)? Pourquoi risquer de le voir se blesser et ainsi ne pas recevoir un choix ou un espoir de qualité? #GambleInutile?

À cet effet, est-ce que la blessure subie par Artturi Lehkonen hier durant la période d’échauffement le rend inéchangeable?

Est-ce que le CH souhaitait et souhaite toujours l’échanger? Si oui, Lehkonen a-t-il perdu de la valeur sur le marché?

Jack Todd (The Gazette) vient de lancer un autre nom montréalais dans la marre des rumeurs de transactions : Logan Mailloux.

En gros, Todd croit que la nouvelle direction du Canadien doit se départir (le plus vite possible) des droits de Logan Mailloux.

Selon Todd, le Canadien a présentement, pour la première fois depuis la retraite de Sam Pollock (1978), une direction 100 % professionnelle. Todd n’était semble-t-il pas un très grand fan de Marc Bergevin, Serge Savard, Réjean Houle, Bob Gainey et compagnie…

Le chroniqueur anglophone soutient que Mailloux est la plus grosse patate chaude chez le Canadien actuellement. Plus que Price et Weber…

Todd désapprouve les actions posées par Mailloux (comme pas mal tout le monde)… et il pense que le Canadien n’aurait jamais dû repêcher un tel jeune homme. Le Canadien doit être un exemple en matière de standard et d’histoire; il ne peut pas se coller à Logan Mailloux selon lui.

Mailloux est jeune et il a commis une erreur, oui, mais il faut laisser à une autre organisation le trouble de lui donner une nouvelle chance selon Todd.

Il faut l’échanger avant le prochain camp d’entraînement selon Jack Todd, question de préserver l’image sacro-sainte du Canadien de Montréal.

Autant je crois que le CH n’aurait pas dû repêcher Mailloux et autant je m’imagine mal de jeunes enfants porter son gilet dans le Centre Bell, je me demande quand même si le Canadien doit vraiment songer à l’échanger d’ici lundi prochain ou durant l’entre-saison.

Todd est prêt à donner Mailloux pour s’en départir. Je ne serais pas aussi généreux que lui, moi…


SI – et je dis bien SI – le jeune a reconnu ses erreurs, qu’il a appris de celles-ci et qu’il se comporte de façon adéquate (voire même exemplaire), pourquoi ne pas plutôt en profiter pour démonter que l’on croit à la réhabilitation chez le Canadien de Montréal? Que l’on croit au pardon…

Oui, le repêcher était une erreur, mais doit-on en commettre une deuxième en tentant de réparer la première? Imaginez si Mailloux devient un adulte exemplaire et un sacré bon joueur de hockey…

Est-ce qu’on aura vraiment bien fait de le donner à une autre équipe en 2022?

À noter que Mailloux, qui n’avait pas récolté de points lors de ses cinq derniers matchs dans la OHL, est absent en raison d’une deuxième blessure subie en peu de temps dans la OHL (cette fois, après une bagarre inutile). Il avait connu un excellent début de saison en janvier, après avoir purgé sa suspension.

PLUS DE NOUVELLES