Un chroniqueur pense que l’été du Canadien est un échec

Soyons francs, la période actuelle de l’année est plutôt ennuyante pour les partisans de hockey. Il n’est pas impossible qu’un directeur général fasse un gros mouvement d’ici l’ouverture des camps d’entrainement, mais présentement, la plupart des formations de la Ligue nationale semble plus en mode attente qu’autre chose.

Au moins, alors qu’il n’y a pas énormément de nouvelles hockey, nous avons le temps de réfléchir et d’analyser toute l’action qui s’est déroulée lors de la dernière campagne.

C’est environ ce qu’a fait Rory Boylen de Sportsnet, décortiquant les équipes perdantes de l’entre-saison. Au passage, il ne s’est pas gêné pour écorcher Marc Bergevin et son équipe.

Selon lui, le Canadien, les Blackhawks et les Capitals sont les trois équipes perdantes de l’été.

Malgré l’ajout de Jonathan Drouin et la prolongation de contrat octroyée à Alex Galchenyuk qui se sont avérés positifs, la formation montréalaise aurait complètement gaffé dans le dossier Nathan Beaulieu. À son avis, perdre un autre défenseur apte à bien manier la rondelle nuira fortement à la brigade défensive la saison prochaine.

L’acquisition de Karl Alzner ne viendrait pas combler de réels besoins et n’aurait pas été nécessaire, alors que l’équipe comptait déjà sur de bons défenseurs défensifs.

La priorité de Marc Bergevin aurait dû être d’améliorer son attaque, chose qu’il n’a pas été en mesure d’accomplir. L’ajout de Jonathan Drouin s’avère un mouvement latéral puisqu’Alexander Radulov ne reviendra pas à Montréal.

Rory, tu exagères un peu, non?

Bien entendu, Geoff Molson ne doit pas être l’homme le plus heureux de l’entre-saison de son département hockey. Par contre, devrait-on parler de statuquo à Montréal plutôt que d’un réel échec?

Jonathan Drouin devrait pallier à la perte d’Alexander Radulov…

Karl Alzner prendra la place d’Andrei Markov sur le top 4…

Et Carey Price demeurera à Montréal pour neuf autres saisons!

La réalité est que le Canadien est une équipe de même calibre que celle de la dernière campagne, qui a tout de même cumulé 103 points au classement général…

Pas mal non?

Les Sénateurs et les Bruins n’ont pas commis de gestes importants cet été, et Rory omet de parler d’échec dans leurs cas…

De toute manière, Marc Bergevin est à un geste simple d’avoir connu un bon été : resigner son général, Andrei Markov.

PLUS DE NOUVELLES