Le fait de limiter le nombre de spectateurs, voire d’empêcher quelconque partisan d’assister aux rencontres de hockey est difficile à digérer pour certains. C’est ce qui produira dans la LNH dans quelques semaines et c’est déjà le cas en Europe, où les différentes ligues ont déjà amorcé leur saison depuis plusieurs semaines.
Dans le but d’offrir un peu de divertissement à son public, un club suisse y est allé d’une idée pour le moins originale : un ciné-parc pour regarder les parties. Le HC Davos permettra à ses partisans de regarder ses parties en direct depuis un vaste espace situé devant leur domicile, le Vaillant Arena, théâtre de la célèbre Coupe Spengler.
Les amateurs suivront les joutes sur un écran et pourront commander de la nourriture et des boissons via internet et se les faire livrer directement à leur véhicule.
Les fans de Davos pourront suivre les matchs de leur équipe depuis… leur voiture https://t.co/Tuz6S6GmiO pic.twitter.com/buDiXpQf5V
— SwissHabs (@SwissHabs) December 23, 2020
Le blogue suisse SwissHabs soulève que l’idée est assez ordinaire au niveau de la protection de l’environnement.
Effectivement, ce n’est pas comme lorsqu’on sort voir un film en plein air l’été, on ne peut pas arrêter le moteur, sans quoi le froid gagnera rapidement la bagnole. Où sont passés nos guerriers de l’environnement depuis le début de la pandémie?
Au niveau hockey/divertissement, l’idée est bonne. Ça fait changement et ce n’est certainement pas quelque chose qui aurait été proposé si on ne traversait pas la crise actuelle.
Ce n’est pas le genre de projet qu’on pourrait voir devant le Centre Bell en raison d’un évident manque d’espace, mais l’idée pourrait inspirer quelque chose au Tricolore. Entendons-nous, toutefois, que ce n’est pas une priorité présentement, alors que le CH tente surtout de confirmer sa présence au Centre Bell en 2021.