Parmi les espoirs les plus prometteurs du prochain repêchage, Marco Rossi, des 67’s d’Ottawa, est l’un de ceux qui a tout le potentiel de devenir un attaquant d’élite dans la LNH.
Et disons qu’un de ses coéquipiers l’a vanté amplement ce matin..
De passage à l’émission Le Club École, au 91.9 Sports, le gardien Cedrick Andree, coéquipier de Rossi à Ottawa, a affirmé que selon lui, l’attaquant est dans la même catégorie qu’un certain Alexis Lafrenière..
Cedrick Andree (@Ottawa67sHockey) à l'émission @LeClubEcole919 : « Je pense que Marco Rossi est dans la même catégorie qu'Alexis Lafrenière » pic.twitter.com/XgcL57ETFA
— Kevin Vallée (@kevinmvallee) September 13, 2020
Ça, c’est quand même impressionnant!
L’attaquant des 67’s a inscrit un total absolument ahurissant de 120 points en 56 matchs l’an dernier, un ratio de 2,14 points par match. C’est très similaire à Lafrenière, lui qui a 112 points à sa fiche la saison dernière, tout ça en 52 matchs pour un ratio de 2,15 points par joute.
Donc, l’apport offensif semble similaire chez les deux joueurs (bien que Lafrenière est un joueur absolument exceptionnel et qu’il est probablement un joueur un peu plus dangereux en zone adverse).
« Je pense qu'il a été sur la glace pour maximum 10 buts en désavantage numérique. Il aide défensivement et comme gardien, j'aime ça. »
— Kevin Vallée (@kevinmvallee) September 13, 2020
En fait, Andree a comparé Rossi à un certain Brendan Gallagher. Déjà là, c’est bien, sauf qu’il ajoute qu’il est un joueur plus talentueux et meilleur défensivement que Gallagher. Il se donne toujours à 100% et semble être un autre de ces joueurs qui sont des influences positives sur l’équipe en raison de leur discipline de travail et leur motivation à s’améliorer.
Oh que ça devient intéressant tout ça!
Je lui ai demandé s'il aime la comparaison d'un 'Brendan Gallagher plus talentueux' pour Marco Rossi. Il est d'accord, et ajoute même qu'il est meilleur défensivement.
— Kevin Vallée (@kevinmvallee) September 13, 2020
Finalement, toujours selon Andree, Rossi est un joueur qui fait toutes les bonnes choses et dont on ne peut pas dire beaucoup de négatif.
« Il joue toute la joute parfaitement, ou vraiment bien. Tu ne peux pas dire beaucoup de négatif sur lui. »
— Kevin Vallée (@kevinmvallee) September 13, 2020
Les chances qu’il chute jusqu’au seizième échelon et que Marc Bergevin puisse mettre la main sur lui sont faibles, mais ne disait-on pas la même chose d’un certain Cole Caufield? Avec beaucoup d’espoirs de qualité disponibles, on ne sait jamais, et peut-être que le CH aura la main heureuse.
Souhaitez-vous voir Rossi avec le Canadien s’il est toujours disponible?