Un coéquipier de Ryan Poehling dans la mire du Canadien

La saison de la NCAA tirant à sa fin, plusieurs joueurs pourront immédiatement faire le saut dans la NHL. La majorité de ces universitaires signeront avec l’équipe à laquelle ils appartiennent suite aux derniers repêchages. Par contre, d’autres qui n’ont pas entendu leur nom lors des récents encans seront également éligibles à signer un contrat professionnel avec les 31 équipes du circuit Bettman…

Ayant sélectionné l’américain Ryan Poehling au premier tour en juin dernier, il est normal que l’organisation montréalaise suive les activités de l’université St. Cloud State depuis quelques temps. En analysant la progression de leur protégé, le CH a également eu un faible pour un défenseur toujours non-repêché dans la grande ligue. En effet, Jimmy Schuldt intéresse quelques clubs de la LNH et plus fortement le Tricolore. Lors de la dernière saison morte, ce dernier avait d’ailleurs participé aux camps des recrues du Canadien et le journaliste Elliotte Friedman commençait déjà à relier le nom de ce joueur au Bleu-Blanc-Rouge.

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/978270583568781315

Brian Wilde avait également tracé un lien entre Schuldt et le Canadien, il y a un peu moins de deux semaines, comme l’avait rapporté mon collègue Kevin Malenfant. 

Par contre, le joueur de 22 ans ignore encore ce qu’il fera l’an prochain. Il hésite entre demeurer à l’école afin de parfaire son parcours académique ou encore quitter l’université, advenant une signature de contrat dans la LNH, pour joindre les rangs professionnels via la ligue américaine ou celle de la côte Est. Chose certaine, signer Jimmy Schuldt pourrait être un move intéressant pour Marc Bergevin. On décrit le jeune joueur comme étant un défenseur qui ne cesse de s’améliorer d’année en année et pouvant apporter un jeu complet incluant une bonne première passe et un jeu physique. Il n’est certes pas flamboyant, mais très efficace, selon The Hockey News.

Tel que mentionné ci-haut, d’autres représentants de la NCAA pourront venir en renfort à leur équipe de la LNH plus tôt que tard, que ce soit pour la fin de la présente campagne ou le début de la prochaine. Parmi ceux-ci, le talentueux attaquant finlandais Henrik Borgstrom pourrait fortement rejoindre les Panthers lors des prochains jours, pour leur donner des minutions supplémentaires pour cette course aux séries effrénée. Même son de cloche pour les Canucks de Vancouver, qui aimeraient bien voir l’attaquant Adam Gaudette joindre leurs rangs prochainement et ainsi disputer les quelques parties restantes au calendrier. Finalement, l’agent libre Dany Brickley semble avoir l’embarras du choix pour sa prochaine destination alors que pas moins de cinq équipes seraient potentiellement à sa conquête.

De plus, un des meilleurs prospects vient de signer son premier contrat dans la LNH. En effet, l’excellent Casey Mittelstadt vient de s’entendre avec les Sabres de Buffalo qui l’ont repêché 8e au total lors du dernier repêchage. À moins de changement, l’électrisant attaquant devrait faire ses débuts dans la grande ligue dès cette semaine.

PLUS DE NOUVELLES