Un combattant blâme l’arbitre pour sa défaite au UFC 249 samedi soir

Le UFC a tenu sa carte 249 samedi soir en Floride, même si une bonne partie de la planète est paralysée par la COVID-19 présentement.

Les combattants ne portaient pas de masque – seulement quelques entraîneurs, arbitres et accompagnateurs en avaient – et l’un d’entre-eux a même dû annuler sa présence le jour même après avoir été testé positif à la COVID-19.

Plusieurs se sont réjouis d’avoir du sport en direct à se mettre sous la dent samedi soir, mais nombreux sont ceux et celles qui n’avaient tout simplement pas la tête à ça. Quand tu souffres psychologiquement ou que tes finances sont dans le rouge (et que tu ne peux pas aller travailler pour les remonter), difficile de décrocher devant du sport à la télé. Surtout quand le pay per view coûte cher!

Whatever.

Tony Ferguson a fait parler de lui suite à sa blessure au visage… mais il va déjà mieux.

Et celui qui a piqué mon attention ce matin, c’est Dominick Cruz. Après avoir subi une défaite par K-O face à Henry Cejudo samedi soir, il s’en est pris à l’arbitre Keith Peterson.

Cruz, qui n’avait pas monté dans l’octogone depuis plus de trois ans, a été stoppé avec quelques secondes à écouler au deuxième round. Il a d’abord reçu un solide coup de genou, puis une rafale de coups supplémentaires.

La plupart des gens conviendront que l’arbitre a bien fait d’arrêter le combat, mais pas Cruz lui-même. Selon lui, il était encore capable de se battre. Il a même été jusqu’à remettre en question l’éthique, l’intégrité et la déontologie de l’arbitre Peterson.

«C’était un arrêt (trop) hâtif, je suis certain à 100 % […] Le gars sentait l’alcool et la cigarette […] J’espère qu’on va le tester.» – Dominck Cruz

Cruz avoue qu’il n’a pas offert une bonne performance samedi soir… mais il se défend en disant qu’il s’est placé dans une position où l’arbitre a ensuite pu tout gâcher. Bref, il ne prend qu’à peine sa part de responsabilités, blâmant davantage l’officiel qu’autre chose.

Visiblement, on est loin de la LNH et de ses politiques qui empêchent les joueurs et les coachs de critiquer ses officiels publiquement ici…

PLUS DE NOUVELLES