Un combattant du UFC a reçu une grenade comme cadeau de Noël…

Alex Oliveira, un combattant du UFC, a reçu tout un cadeau de Noël : des fragments d’une grenade. Ça s’est passé avant de festoyer le temps des Fêtes avec sa famille à Tres Rios, sa petite ville d’origine (au Brésil), où une grenade a explosé à proximité de celui-ci.

Alors qu’il se rendait à une station d’essence afin de remplir son réservoir, une altercation lui a sauté aux yeux et cette lutte impliquait des membres de sa famille. Sans tarder, il s’est dirigé vers cette bagarre afin de calmer les ardeurs de certains et il a servi de cible pour une grenade propulsée de la main d’un individu. Les dommages : blessures légères à la jambe et au pied…

Un gars a pointé un pistolet au visage de mon neveu et les gens ont commencé à se pousser. Ils avaient des machettes, des couteaux et des grenades. Ils ont lancé une grenade en ma direction.

Disons que mon Noël est très paisible, ce qui n’est certes pas le cas d’Oliveira, qui a plutôt vécu des moments presque tragiques. Le combattant est passé par l’hôpital pour s’assurer que tout était OK, pour ensuite se diriger vers le poste de police afin de déposer une plainte formelle.

Le cowboy du Brésil est âgé de 30 ans, il a subi deux défaites à ses cinq derniers combats, dont une le 8 décembre. Toutefois, soulignons que deux de ses trois victoires parmi ces cinq luttes ont été réalisées pas KO, et une par soumission.

Bref, c’est le type d’histoire qui sort du champ gauche lors d’une période où la paix se doit d’être une priorité.

PLUS DE NOUVELLES