Patrick Côté demeure une personne que j’apprécie beaucoup. Ses commentaires et ses analyses au sujet de son sport sont réfléchis et très pertinents. Par contre, le monsieur l’a un tantinet échappé sur les réseaux sociaux, plus particulièrement sur Twitter. Côté visionnait sans aucun doute la joute du Canadien, qui jouait contre les Sabres hier, et il en a profité pour glisser une petite blague déplacée concernant Rasmus Dahlin.
Le spécialiste de UFC chez RDS a publié une photo de Dahlin, pris durant la partie, en disant ce ceci : Quand ton père ne t’a jamais montré à te raser…
Vous comprendrez qu’il n’est pas question de pilosité ici, mais d’un problème d’acné avec lequel Dahlin doit composer. Dahlin est encore un «ado», il ne faut pas l’oublier et lorsqu’un jeune est «attaqué» par ça, ça peut affecter un tantinet la confiance. C’est fort plausible que ses adversaires s’en servent justement dans le but de la faire paniquer.
Dans le cas de Côté, sa joke n’a pas passé et il a reçu un lot de critiques dans la section des commentaires. Raphaël Doucet, qui analyse les joutes du Rocket de Laval, à la gauche ou à la droite d’Anthony Marcotte, n’a pas trouvé cette farce tellement bonne. Il a passé son message à l’auteur de celle-ci. Comme plusieurs l’ont fait.
Bref, l’humour, c’est cool, mais parfois, ça prend un peu de retenu lors de certaines occasions.