Un concept pour le prochain chandail rétro des Canadiens aux couleurs des Maroons

On le sait tous, quand les Canadiens portent un chandail Reverse Retro, ils n’ont pas beaucoup de succès, même aucun. Mais tout ça, c’était avec des chandails bleus. Cette fois, la tendance pourrait changer avec une autre couleur qui est rarement utilisée. Le marron!

Michel Laprise de Balle Courbe est tombé sur un concept de chandail rétro pour le Canadien sur Reddit et a décidé de le partager. Je dois avouer que je le trouve magnifique.

Voici l’article de Balle Courbe à ce sujet.

Et voici la photo du concept de chandail.

(Crédit: Emergency_Star sur Reddit)

Le rétro pogne toujours dans le monde du hockey. Les gens raffolent des logos des Whalers, des Nordiques ou bien des Mighty Ducks. Le Canadien a un peu évité le thème du rétro avec ses deux premiers chandails Reverse Retro. Un était simplement bleu royal, l’autre avait une certaine signification avec les couleurs des Expos, mais le design du chandail restait le même que leur régulier.

Cette fois, le marron donne vraiment une impression de rétro. Et ce n’est pas tout, le logo change même de forme. On remarque ici que le créateur y est allé d’un logo avec un style très semblable à celui utilisé pendant la Classique Hivernale de 2016.

Le marron, c’est la couleur utilisée par l’équipe du même nom de Montréal au début du 20e siècle : les Maroons.

Voici le chandail qu’ils utilisaient comme petit exemple. C’est assez semblable, mais j’aime le style.

On a récemment pu découvrir les chandails de style rétro des Oilers et des Flames pour la Classique Héritage, mais c’est normal de leur côté de vouloir une vraie touche de rétro considérant le type de match dans lequel il sera utilisé. Les chandails sont toutefois vraiment magnifiques.

Mais les Jets ont aussi suivi la vague avec un chandail rétro qu’ils vont utiliser pendant la saison.

Donnez-nous des gants bruns/beiges. Ce serait tout simplement magique.

J’espère que le Canadien parte dans cette direction, mais il faudra encore attendre. Pour l’instant, cette idée est seulement celle d’un internaute et on ne s’attend même pas à un troisième chandail pour la saison 2023-24 des Canadiens.

PLUS DE NOUVELLES