Après la rencontre face au Wild, Marc Bergevin a renvoyé l’attaquant Sven Andrighetto et le défenseur Joel Hanley avec le club-école (les IceCaps).
Les Canadiens ont cédé ce soir l'attaquant Sven Andrighetto et le défenseur Joel Hanley aux IceCaps (AHL).
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 24, 2016
Les deux joueurs pourraient toutefois être de retour avec les grands après la pause de Noël, le 28 décembre à Tampa Bay.
Ceux qui se posent la question suivante : « Mais pourquoi ont-ils été cédés aux IceCaps pendant le holiday freeze? »
Voici votre réponse : les exceptions dans la convention collective permettaient au Canadien de les renvoyer même pendant ce freeze. Et en les renvoyant en-bas, Marc Bergevin sauvera ainsi de l’argent (du cap hit) durant cette pause. Le Canadien doit également gérer le nombre de jours avec le Canadien de Sven Andrighetto puisque lorsqu’il atteindra les 30 jours, il devra repasser par le ballottage.
Si ‘Ghetto et Hanley reviennent avec le Canadien le 28 décembre prochain, ils seront moins rouillés que leurs coéquipiers puisqu’ils auront joué un match avec les Caps, le 26 décembre. Les hommes de Sylvain Lefebvre ont passé du temps à Montréal et repartiront sur la route après Noël puisqu’ils affronteront les Marlies (à Toronto) lors du Boxing Day.
En rafale
– L’équipe du Canada a eu chaud hier puisque les Suisses acharnés les ont amenés jusqu’en prolongation. Nicolas Roy a marqué afin de procurer un gain (4-3) et un soulagement au Canada.
Trois gains en trois matchs pour le Canada en joutes préparatoires, ce n’est pas si mal. Je vous rappelle que le tournoi sera officiellement lancé le 26 décembre.
– Ça n’ira clairement pas mieux au Colorado puisque Semyon Varlamov devra s’absenter quelque temps pour une blessure à l’aine.
Mauvaise nouvelle pour l'@Avalanchehttps://t.co/1rleVKobCj
— RDS (@RDSca) December 24, 2016
– Joe Sakic est toujours en poste, mais on parle déjà des candidats potentiels afin de le remplacer. Dany Dubé verrait d’ailleurs Julien Brisebois sur cette chaise. On parle du talent de Steve Yzerman à Tampa, mais il ne faut pas omettre qu’il est très bien secondé par Brisebois.
Dany Dubé verrait Julien BriseBois comme DG de l'Avalanche https://t.co/JiqPaDkzQL
— 98,5 Sports (@985Sports) December 24, 2016