Plus personne (enfin, des exceptions existent toujours) n’ose se remémorer le calvaire que le Canadien a vécu, la saison dernière.
Non seulement parce qu’elle était à jeter à la poubelle, mais surtout parce que le CH connaît une très belle saison. La troupe de Claude Julien, comme vous le savez, occupe pour le moment une place qui lui permettrait d’accéder aux séries éliminatoires.
Les choses peuvent changer rapidement, cependant.
Ceci étant dit, saviez-vous que l’édition 2017-2018 du Tricolore possédait le quatrième rang dans l’Atlantique, à pareille date l’an dernier ? Pour remettre les choses en perspectives, la bande à Shea Weber trône actuellement au 5e échelon de sa division…
Dans les faits, le classement actuel du Canadien est le pire depuis cinq saisons.
C’est un constat évidemment étrange, mais pas si étonnant. La saison dernière, l’Atlantique était la division la plus faible de l’Est, ce qui est tout le contraire cette saison.
En fin de compte, le Tricolore n’est qu’à un point du quatrième rang, et à quatre points du troisième rang.
Cependant, ne nous leurrons pas et ne commençons pas à extrapoler : le CH est une bien meilleure équipe cette année et si les choses continuent ainsi, les partisans auront le bonheur de retrouver leur équipe en séries, seulement une année après avoir connu un cauchemar.