Un début de saison chaotique pour Sergei Bobrovsky

Les attentes envers les Panthers de la Floride sont énormes. Après deux saisons très décevantes, Dale Tallon a fait beaucoup de changements en embauchant Joël Quenneville derrière le banc, mais surtout Sergei Bobrovsky devant les cages.

La présence d’un gardien « élite » était ce qui manquait à l’équipe depuis plusieurs années. L’embauche de Bobrovsky devrait régler le problème.

Ceci étant dit, son début de saison ne s’est pas passé comme prévu. Les Panthers ont une fiche de 1-2-0. Ils se sont lourdement inclinés 6-3 hier à domicile face aux Hurricanes de la Caroline.

Dans ce revers, Bobrovsky a encaissé 4 buts sur 14 tirs avant d’être remplacé par Samuel Montembault.

Depuis le début de la saison, le gardien partant des Panthers a une fiche de 1-2-0, une moyenne de buts alloués de 4.77 et un taux d’efficacité de .859%.

Pas facile.

Évidemment, il y a toujours une période d’adpatation  lorsqu’on arrive dans une nouvelle équipe. L’échantillon est mince mais Bobrovsky devra certainement hausser son niveau de jeu.

Bobrovsky aura son mot à dire dans les succès des Panthers et il ne peut se permettre de connaître des performances aussi difficiles.

Le prochain match des Panthers aura lieu vendredi face aux Sabres à Buffalo. Ce ne sera donc pas une commande facile pour le club basé à Sunrise.

PLUS DE NOUVELLES