Il est assez gênant pour n’importe quel gardien d’accorder un but sur un tir qui provient de l’autre côté de la patinoire. Lorsque ça arrive, l’homme masqué en question est souvent fortement affecté par une telle bourde, alors qu’il s’agit habituellement d’un arrêt facile à effectuer. On se rappellera tous du but accordé par Steve Mason, lors des séries éliminatoires de 2016.
STEVE MASON NOOOOOO pic.twitter.com/zyKKFFV7xw
— Pete Blackburn (@PeteBlackburn) April 17, 2016
Pour ce qui est du joueur qui est crédité du but, ce n’est pas un accomplissement particulier. On parle beaucoup de chance, alors que le bond du disque et un mauvais positionnement du gardien est souvent la cause d’un but accordé d’un bout à l’autre de la patinoire.
Mais pour Maxim Chudinov, c’est littéralement devenu une habitude. Hier matin dans la KHL, le défenseur russe a marqué un but de sa propre zone et a fait le tour des réseaux sociaux.
Come on that's ridiculous. #CSKvsAVG pic.twitter.com/uzVDspiWVU
— KHL (@khl_eng) September 1, 2019
Le compte officiel de la KHL s’est ensuite assuré de documenter l’exploit assez incroyable qui s’est produit. C’est que ce n’est pas du tout la première fois que Chudinov marque de sa zone : c’est la troisième fois depuis le mois de mars dernier.
Voilà donc une compilation de ses trois buts presque identiques, dont deux qui ont été marqués à deux jours d’intervalle, au mois d’avril.
Maxim Chudinov: *gets a puck in defensive zone*
KHL goalies: 'Ah sh*t, here we go again' pic.twitter.com/5l1Ian6oJN
— KHL (@khl_eng) September 2, 2019
Il s’agit évidemment d’une coïncidence, mais ça demeure très cocasse. On risque de ne plus jamais voir une séquence de ce genre, à moins qu’il ne soit en mesure de la poursuivre au courant de la saison qui vient tout juste de commencer, dans la KHL.