Avec Victor Mete qui a quitté la rencontre d’hier en raison d’une blessure à un pied et Marco Scandella qui a été échangé aux Blues de St-Louis, le Canadien a dû rappeler un défenseur de la Ligue Américaine ce matin. C’est Christian Folin qui fera la route entre Laval et Washington aujourd’hui. Il n’affrontera donc pas le Moose ce soir à la Place Bell.
Canadiens have recalled defenseman Christian Folin from the AHL Laval Rocket. He will join the team in Washington today.#GoHabsGohttps://t.co/5LGNkAQeiP
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 19, 2020
Si Mete n’est pas en mesure de jouer demain, ça laisse donc le CH avec seulement six défenseurs actifs : Chiarot, Weber, Kulak, Petry, Ouellet et Folin. Aucun extra… ce qui nous laisse croire que Mete n’est peut-être pas blessé sérieusement. SInon, on aurait rappelé deux défenseurs, non?
Et disons que la brigade défensive du Rocket en prend un coup elle aussi!
Alzner – Fleury
Olofsson – Brook
McEneny – Lamarche
Otto Leskinen soigne ce qui semble être une commotion cérébrale et Noah Juulsen est toujours absent de la compétition. À noter que Juulsen devrait patiner en solitaire en fin de matinée, pour la première fois depuis longtemps.
Noah Juulsen attend la fin de l’entraînement matinal pour sauter sur la glace avec William Pelletier, un autre blessé. Ça fait un certain temps qu’on n’a pas vu Juulsen sur la glace.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 19, 2020
Le CH tentera d’éviter de subir une sixième défaite consécutive demain soir à Washington. Le Rocket, quant à lui, tentera (aussi) d’éviter de perdre une sixième match de suite ce soir à Laval. Qui stoppera sa glissage avant l’autre?